Commentaires : Quand NVIDIA tease la sortie de ses GeForce RTX série 40 "SUPER"

Trois nouvelles cartes graphiques sont prévues courant janvier, mais chez NVIDIA, on réserve toujours les annonces officielles pour le CES.

Mais… c’est le Monolithe de 2001 l’odyssée de l’espace!!

Je suppose que « super » fait aussi référence au prix.

1 « J'aime »

Et oui… un petit refresh et une bonne façon de maintenir des prix très très élevés.

« Apparemment » les tarifs seront plus élevés que les cartes remplacées

Bon bah si Nvidia s’en tire comme ça pourquoi pas … pas certains que les tarifs auraient été aussi élevés si cette boite ne se faisait pas des couilles en or avec l’IA

j’avoue que de mon côté , j’ai du mal à comprendre l’intérêt de ce refresh , est ce que c’était vraiment nécessaire ?
AMD n’a rien sorti de nouveau.
Dans un an , on aura la gen suivante (enfin d’après les rumeurs bien entendu)
et comme le dis Nom , ceux qui voulaient une RTX 4000 l’ont déjà acheté.
sans parler du gap en terme de perf qui , à gamme équivalente , ne représentera pas un bon énorme.

La raison c’est peut être faire passer une augmentation de prix. C’est purement psychologique, ceux qui auraient eu besoin d’acheter une carte l’auraient fait sans les SUPER mais maintenant au nouveau prix ils auront moins l’impression de se faire « enfler » par NVidia.

Je suis le seul à penser que proposer 12go sur une carte comme la 4070 Super est une mesquinerie ?

D’après ce que j’ai lu, pas tellement en fait. Il y a une hausse, oui, mais qui serait (a priori) en rapport avec la hausse des perfs