Commentaires : Quand NVIDIA « copie » AMD : le jeu Alan Wake 2 en bundle avec les GeForce RTX 4000

Jaloux chez NVIDIA ? En tout cas, les cartes graphiques de la firme au caméléon vont enfin profiter d’un jeu vidéo offert en bundle.

Date de juin le dernier bundle nvidia ^v^

Les conditions : Date de début de l’offre : 10/10/2023
Date de fin de l’offre : 13/11/2023
Date de fin de la période d’activation du code : 13/12/2023
Activation via geforce experience puis via compte Epic Games
(les infos sont sous Termes et Conditions de l'offre Alan Wake 2 )

Par contre, en autre sujet, je pense qu’il aurait fallu prévenir du changement sur le login de Clubic car ceux qui ont oublié leur mail d’inscription vont pleurer (je l’ai changé le mois dernier, heureusement que j’ai reçu des notifications depuis sinon je n’aurais pas su quel compte j’ai mis et plus moyen de me loguer sans ce mail (j’ai plusieurs alias, je suis en train de remplacer mon mail historique unique (connu des listes des spammeurs) en multi alias pour compartimenter))

Config mini :
Graphics: NVIDIA GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX480
Config recommandée:
Graphics: NVIDIA GeForce RTX 2070 Super or AMD Radeon RX6600 XT

Et aucune offre en dessous de la 4070 ? Ce jeu est si gourmand que ça pour demander une cg à +/- 500€ ?
AMD proposait Starfield avec une simple RX6600 à 200 balles…

Nvidia quoi.

Et sinon vous gardez votre jeu et vous faites une ristourne de 70balles sur vos CG … Perso ça m’irait mieux.

1 « J'aime »

Une 4070 c’est plus 600/700€ que 500 … Par exemple la PNY 4070 VERTO est à 631€ sur cdiscount et c’est du bas de gamme. Chez LDLC c’est 639€ le ticket d’entrée en 4070.

Tu vois, et en plus j’ai été sympa :laughing: .

Oui surtout que même si le jeu est bon, c’est pas le genre de jeu où l’on va passer des centaines d’heures.

1 « J'aime »

« Jaloux chez NVIDIA ? » : à l’époque des GTX il y avait déjà des clefs pour DL son jeu comme les AC etc… lorsque vous achetiez une CG NV, donc bon.
« AMD annonçait – pas peu fière – qu’elle avait signé un partenariat avec Bethesda/Microsoft sans que l’on sache alors très bien de quoi il s’agissait au juste. » : bah si, un jeu encore plus bug qu’avec une CG NVidia… lol.

Il me semble de mémoire que depuis que les bundle existent, je n’ai jamais eu aucun jeu intéressant. Ils sont tous restés dans un tiroir puis un carton, puis poubelle.
Le dernier était For Honor, une grosse daube. J’ai testé, pas aimé, essayé de le donner puis poubelle.
Donc non la technique du Bundle ne déclenche pas l’achat et on souhaiterait que la carte graphique baisse proportionnellement du prix du ou des jeux en bundle.

Merci Nvidia

A part la 4090 qui survole toutes les CG , AMD fait mieux en qualité / prix
Bien sur si vous adorez mettre le RT à fond alors oui allez chez nvidia et si vous adulez les upscaleurs dlss est meilleurs …
Après jouer en natif c’est bien hein !
Ce bundle est ridicule versus ce que proposait AMD avec starfield

Du coup, mieux seulement en prix hein…
A part en rasterisation, tout est moins bien, sans parler de la consommation.

En sus, ne parlons pas du côté intégration dans les softs, faudrait pas parler de Blender, Maya, After Effect, Nuke (etc.) ou de n’importe quel produit qui intègre des API d’accélération via le GPU.
Pour certains, il y a plein de raison d’acheter de l’AMD, mais pour d’autres encore plus d’acheter du nVidia.

Tu réponds à qui? Et concernant les intégrations des API, c’est quoi le problème?

A gothax mais je ne devais pas être log au moment de la citation.

Pour résumé, les technos nVidia sont intégrées dans pas mal de softs « pro » et les performances sont vraiment intéressants par rapport a du rendu CPU, du côté d’AMD, c’est clairement pas la joie de ce côté, malheureusement…

Les cartes graphiques ne servent pas qu’a jouer, du coup, le choix d’une nvidia, malgré des prix scandaleux sur cette génération est quand même pertinent pour plein d’utilisateurs.