Si l’IA peut faire des merveilles en nous faisant gagner pas mal de temps, elle n’est pas encore prête à remplacer le cerveau humain, et certainement pas à supplanter votre médecin.
Vu que Copilot (basé sur Chatgpt) est entrainé sur des données tirées d’Internet, je m’attendais à pire. En posant des questions précisément sur des médicaments, ils ont évité les recommendations de rééquilibrage des énergies par cristallothérapie et autres joyeusetés du genre.
Données issues de Doctissimo
Combiné à tous ceux qui savent bien mieux que les spécialistes, comme on l’a vu au moment du Covid, il y en a qui sont mal barrés s’ils font confiance à Copilot.
Quid de la responsabilité pénale de ces grands « bienfaiteurs » de l’humanité ?
22% c’est vachement mieux que les 4 pages de sites de naturopathie et autres charlatans qu’il faut systématiquement zapper pour commencer à avoir des résultats pertinents sur Google.
Il faut voir les questions et les réponses, car la médicine occidentale est là avant tout pour le profit de Big Pharma, la santé passe en bon second.
Il n’y a rien ou presque sur internet. Des ébauches de diagnostics avec des données difficiles à interpréter toutes ensembles et elles ne sont même pas complètes.