Commentaires : Quand Microsoft Copilot joue au médecin, 22% des réponses sont jugées dangereuses

Si l’IA peut faire des merveilles en nous faisant gagner pas mal de temps, elle n’est pas encore prête à remplacer le cerveau humain, et certainement pas à supplanter votre médecin.

Vu que Copilot (basé sur Chatgpt) est entrainé sur des données tirées d’Internet, je m’attendais à pire. En posant des questions précisément sur des médicaments, ils ont évité les recommendations de rééquilibrage des énergies par cristallothérapie et autres joyeusetés du genre.

1 « J'aime »

Données issues de Doctissimo :grin:

1 « J'aime »

Combiné à tous ceux qui savent bien mieux que les spécialistes, comme on l’a vu au moment du Covid, il y en a qui sont mal barrés s’ils font confiance à Copilot. :grin:

2 « J'aime »

Quid de la responsabilité pénale de ces grands « bienfaiteurs » de l’humanité ?

22% c’est vachement mieux que les 4 pages de sites de naturopathie et autres charlatans qu’il faut systématiquement zapper pour commencer à avoir des résultats pertinents sur Google.

3 « J'aime »

Il faut voir les questions et les réponses, car la médicine occidentale est là avant tout pour le profit de Big Pharma, la santé passe en bon second.

Il n’y a rien ou presque sur internet. Des ébauches de diagnostics avec des données difficiles à interpréter toutes ensembles et elles ne sont même pas complètes.