Commentaires : Quand l'organisme cyber de protection des Français est lui-même victime d'une usurpation d'identité

Depuis la fin du mois de novembre, l’organisme Cybermalveillance.gouv.fr est victime d’une campagne d’hameçonnage usurpant sa propre identité. Les escrocs se servent de sa réputation pour piéger les consommateurs.

1 « J'aime »

Ça craint…

2 « J'aime »

Je dirais même plus, ça craint…

1 « J'aime »

L’organisme n’est victime de rien, ce sont les gens qui se font avoir par l’imitation qui sont victimes.
Ah et oui, car imitation n’est pas usurpation.
Si quelqu’un vous imite, il peut arnaquer des gens qui vous connaissent.
Si quelqu’un vous usurpe, il peut VOUS arnaquer ET arnaquer les autres…

4 « J'aime »

Que l’on modifie le code pénal à 25 ans de prisons incompressibles pour ceux qui sont chopés , cela refroidirait peut-être peu au moins en France … Le vieux concept (je suis vieux) du " la peur du gendarme" qui faisait peur à ma génération respectueuse et travailleuse …

2 « J'aime »

C’est à l’image de tout le reste… :unamused:

Je ne suis pas d’accord. Ils doivent prévenir les victimes passées de ce risque…ils n’ont pas donné de bons conseils…tout à l’image des services publics et de leurs incompétences…

Ah bon ? En quoi le fait que quelqu’un tente de se faire passer pour eux prouverait qu’ils n’ont pas donné les bons conseils ?

Si tu respectes les conseils qu’ils donnent, tu te fait justement pas avoir par cette usurpation :

3 « J'aime »

C’est un hameçonage tout à fait classique, à l’image de ceux de la gendarmerie ou des banques.
Les gars sont simplement malins d’imiter ce service de l’État pour leur campagne.
Il faut toujours être en mode parano dès qu’on reçoit un mail, quel qu’il soit.

1 « J'aime »