Trop c’est trop ! Dropbox met un terme à son offre illimitée.
Est-il possible d’abuser d’une offre présentée comme « illimitée » ?
L’abus et le contournement ne vient-il pas de Dropbox, finalement ?
Et Dropbox qui m’écrit tous les 2 mois pour me dire que mon compte est plein, que ça va déborder pour me refourguer un compte plus cher sinon ils vont supprimer mon compte alors que je n’ai qu’une cinquantaine de photos dessus qui ne bougent pas depuis 5 ans, on en parle aussi ? ![]()
Exact et dans ce cas modifier les CGU qui vont bien en conséquence, car à priori il n’y a pas d’usage spécifique ou interdit.
C’est la principale question ici : est-ce que les usages décriés par Dropbox comme le minage de chia étaient interdit par les conditions d’utilisation ?
Si non, ben, ’faut pas venir se plaindre, illimité ça veut dire illimité.
non … ce sont les utilisateurs qui abusent du service en le revendant. Ce genre d’offres sont systématiquement détournées de leur « esprit » par des petits malins qui veulent baiser le système à leur profit … c’est partout pareil.
Le pire c’est que plein de gens trouvent cela normal voire marrant … on construit un Monde de merde à cause de ces gens incapables de se tenir correctement, en toute situation. Cet esprit à en vouloir toujours plus partout, tout le temps, est le même qui nous mène droit dans le mur (consommation, énergie, etc…). La bêtise humaine dans toute sa splendeur!
Ce qui est finalement dommage, c’est que, comme d’habitude, toute la classe est punie à cause d’un ou deux élèves.
Ils n’ont toujours pas coulé eux ? Il veut résister aux GANFAM ? Gdrive, Onedrive, etc . Gratos
Est-ce que cette pratique était interdite par les conditions d’utilisation ? Si non, je ne vois pas pourquoi Dropbox s’en plaint.
Oui c’est bien ce que je dis … l’analogie avec le buffet all-inclusive était pourtant très bonne! Le bon-sens et la correction ne font plus partie de nos sociétés. « Chacun pour soi et tout le monde pour moi » ^^ Belle mentalité.
Le bon sens et la correction n’ont jamais fait partie de nos sociétés, mais ça s’améliore.
Illimité, ça veut dire illimité, c’est du simple bon sens. Si l’équipe de Dropbox n’est pas capable de le comprendre, c’est bien qu’elle manque de bon sens.
Visiblement pour certains cela ne veut rien dire. C’est fou cette mauvaise foi et cette envie permanente d’abuser de tout jusqu’à le crever. Ne change rien, continue à prendre les gens pour des c … et à ne penser qu’à toi.
Un jour peut-être tu comprendras l’impact de tes actions.
”C’était mieux avant”.
Non, ça n’était pas mieux avant. Qu’est-ce que veut dire illimité, donc, si on ne peut pas faire de l’illimité ?
Les mots ont un sens. Les détourner pour présenter une offre commerciale plus intéressante que ce que Dropbox peut fournir, c’est limite mensonger, ça va à l’encontre du bon sens et de la correction.
Illimité dans le cadre d’un usage normal, « fair use » … tu devrais lire parfois les conditions d’utilisation des services que tu consommes. Il y a des nuances, tout comme dans l’open source, tout comme dans la vie réelle. Désolé de t’apprendre que le monde n’est pas noir ou blanc.
Par contre effectivement, bien que illimité, il est interdit de vendre les services. Et bien d’autres choses.
Ce n’est donc pas l’illimité qui est à remettre en cause mais bien l’utilisation qui en est faite.
Donc, c’est quoi les limites de l’illimité ? Qui décide, si Dropbox n’est pas capable de donner une définition claire ?
Je suis désolé, mais ”fair use”, ça ne veut rien dire. Il y a 20 ans, on n’aurait pas donné la même limite qu’aujourd’hui sous l’expression ”fair use”.
1 cinéaste qui a besoin de 30 To pour ses vidéos avant montage, est-ce que c’est abusé ?
Un mineur de chia qui utilise 30 To pour son minage, est-ce que c’est abusé ?