Commentaires : Quand l'IA provoque aussi des remous dans l'industrie du sexe

Sans grande surprise, l’intelligence artificielle (IA) est aussi en train de prendre d’assaut l’industrie du sexe. Une tendance qui préoccupe de plus en plus les experts…

Je n’aurais pas pensé pour les maisons close ave la petite dose d’IA. Haha

Curieux que ces « experts » soient préoccupés. Cette techno va réduire l’exploitation sexuelle des femmes et enfants réels.

« Des thématiques dangereuses et illégales, comme la violence et les abus sur mineurs » ce n’est pas une thématique illégale. Elle fait l’objet de nombreux films notamment. C’est les abus de vrais humains qui sont illégaux…

2 « J'aime »

Je pense perso que le pron transforme majoritairement les amateurs de ce type de contenu en légume. C’est surtout dangereux pour les utilisateurs. Bien sur ça rend les gens accroc à des choses complètement déconnecté du monde réel, mais je pense que ça les rend surtout inapte à faire autre chose que reste scotché sur leur écran.

3 « J'aime »

Je suis pas sur ce point. Parce que je suis pas sur que ceux qui exploitent « femmes et enfants » soient majoritairement ceux qui consomment ce type de produits.

1 « J'aime »

Bon avec un partage de données faut faire gaffe aux discussions :joy:
« Salut, j’ai trouvé intéressant de papoter avec toi hier. Tu devrais m’en dire plus. Quel était le nom de jeune fille de ta mère ? Et ton premier animal de compagnie ? »

3 « J'aime »

J’ai plus l’impression que tu viens de définir le consommateur actuel de réseaux sociaux

3 « J'aime »

Ah mais totalement, mais je pense qu’il y a des degrés plus ou moins pire et qu’on est encore loin d’avoir touché le fond. Mais ce que je voulais surtout dire que c’est une erreur de penser que c’est genre de profil qui seront les premiers à commettre des viols et compagnie.

2 « J'aime »

Bah ouais, on disait pareil pour les jeux vidéos il y a quelques années (quoi que, certains le disent encore).

Le problème (que ce soit pour le pr0n, les jeux, ou même les réseaux asociaux), c’est pas le fait de l’utiliser qui légumise, c’est l’importance et le temps qu’on y accorde. Si t’y passes 7h par jours, oui il y a un problème de dépendance, de probable déconnexion de la réalité, etc. mais si t’as un usage raisonnable, il n’y a pas de problème. Faut arrêter avec les clichés et vieux poncifs et réfléchir quelques secondes.

C’est pareil pour tout, si tu passes trop de temps devant BFM, tu vas voir des arabes partout et vivre dans la peur, si tu passes ton temps à réparer ta voiture sans t’occuper de ta vie sociale, tu perdras probablement ta femme et ton boulot en plus d’être obsédé par la bagnole, si tu bois trop (d’alcool), tu risques une cirrhose, si tu manges trop, tu auras des problèmes de santé, si tu bois trop d’eau, tu peux mourir alors que c’est vital, si tu fumes trop, tu vas te déconnecter du monde, si tu prends trop de bains, tu vas flinguer ta peau (et la planète), si tu vas trop au soleil, tu risques le cancer de la peau… les exemples sont infinis :
le problème c’est le dosage, comme en médecine (et plus grossièrement en science).

5 « J'aime »

Règle 34 :slight_smile:
« Si quelque chose existe, alors il y en a une version porno. »

2 « J'aime »

Je me cite : " rend les gens accrocs"
Donc bref, tu dis avec plus de détails ce que j’ai dit. Alors peut etre que je ne l’ai pas explicité suffisamment.
L’alcool tue. Ca veut pas dire qu’on ne peut pas boire à dose modéré.
Cela dit, c’est quand meme amusant de voir que les gens nient qu’il existe quand meme un souci (Meme si je ne saurai dire si c’est réellement grave). Le truc c’est que si à petite dose ce n’est effectivement pas un probleme, tu ne peux pas nier sérieusement l’effet addictif.
Les gens pensent en moyenne 4 heure sur leur smartphone par jour sur leur temps libres et c’est déjà un probleme, car ça les cloue physiquement.

1 « J'aime »

Comme tout, donc argument invalide…

l’eau mouille
le feu brûle

1 « J'aime »

Euh non… tout ne rend pas accroc et pas au meme niveau.
C’est marrant parce que tu cite le contre exemple. L’eau et le feu te rendent accroc ?
Tu as des enfants ? Fais le test et vois ce qui les rend le plus accroc. L’ecran c’est hyper addictif

3 « J'aime »

Non, mais c’est aussi basique que ton « argument ».

Tu dis une ânerie, on te rectifie et tu essayes de te rattraper aux branches en disant que c’est ce que tu voulais dire, soit c’est complètement faux, soit tu t’exprimes très mal dans ce cas.

En fait t’as absolument rien compris…

1 « J'aime »

Quand on a plus vraiment grand chose à dire, en général, on part souvent dans ce genre de propos.
Je n’ai rien compris. Ca tombe bien tu avais déjà pas bien compris mon premier commentaire.
Allez des bisous :slight_smile:

2 « J'aime »

Venant de quelqu’un qui se rattrape aux branches et change de version suivant le sens du vent, ça m’en touche une…

1 « J'aime »

Vaseline grille pain

si on parle d’addiction faut interdire la FDJ déja et leur pubs, addiction d’état

1 « J'aime »

Je crois (je pense que c’est déjà largement le cas) que le pire sera la présence de ces faux profils IA sur les apps de rencontres.
Désormais, n’importe quelle entreprise malhonnête peut tricher et collecter massivement des données sur ces apps en créant de faux comptes avec des photos très convaincantes et des dialogues soutenus.

Il va falloir légiférer très vite où les états vont se retrouver avec une épidémie de plaintes.

1 « J'aime »

qui ne seront jamais traités

1 « J'aime »