Commentaires : Quand l'EA App plante à cause de Battlefield 6, ses développeurs recommandent aux joueurs "d'aller sur Steam"

Lancement pour le moins chaotique pour Battlefield 6, où l’application maison d’EA a refusé l’accès à de nombreux joueurs qui l’avaient pourtant payé. Le comble ? Un responsable de la franchise a publiquement conseillé aux malheureux… de se faire rembourser pour acheter le jeu sur Steam.

C’est exactement ce que j’ai fait !!
Sans voir son message d’ailleurs.

J’ai la séries des Battlefield depuis le premier, j’avais donc précommander le 6eme opus…
Mais voilà, impossible le soir venu de lancer quoi que ce soit ou les rares fois en multi de se faire dézinguer par 50 furieux en mal de points au respaw !!! au bout d’un moment et après consultation de forums, remboursement et on verra plus tard parce que là ce n’est pas sérieux de la par d’EA…

Qui sont ces gens profondément perturbé qui utilisent l’app EA de leur plein gré ?

1 « J'aime »

C’est pas par plaisir qu’on utilise l’EA App. C’est juste qu’en achetant le jeu sur leur store, on est garanti que l’intégralité des sous va chez les studios de développement (et EA), alors que sur Steam, une grosse partie (jusqu’à 30% du prix) finit dans les poches de Valve, développeur de Steam. C’est pas pour rien que EA, Blizzard, Ubisoft, Rockstar, CD Projekt, Microsoft ont lancé leur store/application, si les gens n’achetaient que sur Steam, ce sont littéralement des millions d’€ qui ne finissent pas dans leurs poches, et qui viennent engraisser la machine Valve. J’avoue avoir eu les boules vendredi soir, mais sur le long terme, je ne regrette pas du tout mon choix, on parle de quelques heures de jeu sur des centaines.

Mais j’ai une question : quand je lance par exemple sur Steam Far Cry 5 que j’ai acheté là, le lanceur Ubisoft Connect se lance aussi, ce serait différent pour EA ? Un jeu édité par EA mais acheté sur Steam n’aurait pas besoin de leur lanceur ? :thinking:

Ça dépend des jeux, et c’est précisé sur la fiche dans la boutique.

Par exemple, sur FC 26, il faut EA App :

Par contre sur F1 25, pas besoin :

Chez Ubisoft pareil, certains jeux peuvent fonctionner sans Ubisoft Connect. par exemple, pour Trackmania, il suffit d’un compte Ubisoft, sans avoir besoin du Launcher :

Souvent ce genre de contraintes dépend du studio qui a développé le jeu. Quand c’est un studio historique de l’éditeur (c’est le cas par exemple pour FC 26 et Far Cry 5), il faut souvent le launcher, parce que c’est développé comme ça, alors que quand c’est un studio qui a été racheté mais pas encore complètement intégré (Codemasters pour F1 25, Nadeo pour Trackmania), ou encore un studio tiers, il y a plus de chances de pouvoir se passer du launcher.

A noter en passant, si je lance FC5 à partir de mon compte Ubisoft, Steam se lance aussi, sans doute parce que je l’ai acheté là-bas. Par contre, j’ai acheté FC6 sur Ubisoft, je le lance à partir de là et il n’a donc pas besoin de Steam. ^^

… je suis censé ressentir de l’empathie pour EA, l’un des studios les plus toxiques de l’industrie ?