Commentaires : Quand le packaging de la GeForce RTX 4070 Ti SUPER fuite, le doute n'est plus permis

La sortie de nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 4000 ne semble plus devoir faire de doutes, mais NVIDIA garde le silence.

Ces nouvelles cartes sont une aberration et n’ont aucune raison d’être, c’est juste pour garder les prix a la hausse, en plus d’avoir une durée de vie moindre puisque poussées à fond, au lieu de baisser les prix tout simplement, c’est du grand n’importe quoi, mais bon si la masse gobe ça pourquoi s’en priver, et noyer les gens dans une multitude de références qui nous fera faire n’importe quoi nous aussi en achetant tellement ça donne le tournis !!

2 « J'aime »

Je maintiens que c’est (aussi) pour écouler des stocks de puces avec certains cœurs défectueux.

2 « J'aime »

Surtout qu’au début ils mettent de la dram Samsung de bonne qualité, après ils remplacent ça avec de la hynix/micron moins onéreuses, cheap et de mauvaise qualité, et ça la masse n’y fait pas attention et des fois meme les initiés malheureusement !!

Des info la dessus ?

Par experience, malheureusement tu ne pourra le savoir qu’après avoir acheté la carte et « GPUZ » ou autres, psq les fabricants ne communiquent pas la dessus et la masse n’a pas grogné sur ce point donc ils en profitent, mais ça joue vraiment sur la durée de vie de la carte surtout si on overclocke !!

Merci des précisions. Je viens de jeté un œil sur gpuz avec une 4070. La mémoire est de marque micron. Sur l’ancien GPU, c’était du Samsung (2070)

1 « J'aime »

Pas de quoi !! maintenant je t’invite a faire la différence entre laquelle tiendra le plus, un conseil avec la dram micron/hynix évite l’overclock, et de trop pousser les graphismes dans les jeux a fond surtout si la carte commence a ne plus supporter les graphismes au max, sachant que les devs nous sortent de plus en plus de jeux codés avec les pieds et mal optimisés sinon le gpu vas pas faire long feu encore plus !!

Pour l’oc j’évite du fait que la carte n’est brancher que sur un connecteur 8pin (inno 3D 2x 4070) pour ce qui est des graphisme au max,la carte reste très silencieuse avec une température entre 62/67 sur des titres relativement lourd.

Dans ton cas, la RTX 4070 a encore de la marge pour 2/3 ans mais avec le path tracing qui arrive elle commencera a fléchir avec le tout a fond, c’est la qu’ils faudra faire attention a pas trop la pousser surtout avec la mauvaise dram « hynix/micron » meme si tu vois que ça passe et que ça chauffe pas trop, toujours rester un cran en dessous de son max dans ce cas !!

1 « J'aime »