Forum Clubic

Commentaires : Quand la reconnaissance faciale chinoise confond une affiche avec une vraie personne

En Chine, une caméra de reconnaissance faciale a confondu une célèbre femme d’affaires avec son affiche placardée sur un bus, avec quelques fâcheuses conséquences.

Ce pays est horrible avec ses habitants, les humains sont montrés du doigt pour avoir traversé à un endroit où ils ne devraient pas. Ce sont les voitures qui ont tous les droits?! quelle bande de cinglés, vraiment bons à enfermer!

A au fait ils veulent accélérer sur ce point aussi en france

Faut dire qu’ils ont des faces plutot plates les chinois.

@NOXteam: dans un pays avec une telle densité de population, il y a qq règles à respecter pour que les humains dans les voitures + les humains sur leur vélo et engins électriques + les humains sur leurs pieds puissent fonctionner ensemble. Mais ne vous en faites pas, les voitures se font très largement épingler.
Sinon en terme de pays horrible, que dire d’un pays en F ou sur 2 commentateurs l’un est raciste ? cf. post de alf333

“Sinon en terme de pays horrible, que dire d’un pays en F ou sur 2 commentateurs l’un est raciste”.
Juger un pays sur 1 commentaire sur clubic, fallait oser.
sinon, le site chine information, qui est un site d’informations diverses et variés sur la chine très sérieux et basé à hong kong le dit très bien dans un sujet sur les différences morphologiques entre les personnes asiatiques de régions géographiques diverses :
“- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche”.
Marquer une différence ne veut pas forcément dire porter un jugement de valeur (puisque c’est de ça dont le racisme parle)

Tandis qu’aux États-Unis avec leur AI (oops leur IA, parlons le nouveau français) on reconnaît tout le monde.
When one IA see a chinese, she know he is a communist.

C’est votre blague pourrie qui tombe à plat pour le coup

Si tu n’en as jamais vu autrement qu’en photo, forcément… Mais en fait non. Sors un peu de chez toi :wink:

C’est pourtant une réalité qui m’a l’air d’être reconnue scientifiquement. Les visages mongoloïdes sont généralement plus plat.
Ce qui apparemment, s’expliquerait par une maturation plus lente de la forme du visage lié à une évolution différente dû à la vie de leurs ancêtres (très) lointains dans les zones arctiques très froide. C’est une caractéristique, pas une insulte. En résumé, pour un même âge, ils font plus jeunes que des gens de type caucasoïdes ou négroïdes.
Après, le fait que la blague soit pourrie car il fait le rapprochement entre un visage plat mongoloïde à celui d’un visage en 2D sur une photo, ouais, c’est pourri, mais faut rien y voir de plus.