Commentaires : Quand la pénurie des semi-conducteurs stoppe la production des constructeurs automobiles

Plusieurs centaines de milliers de voitures pourraient ne pas pouvoir être produites au premier trimestre 2021 à cause de la pénurie de semi-conducteurs qui sévit actuellement. Les constructeurs français Renault et PSA, notamment, sont concernés.

1 « J'aime »

Ils peuvent se concentrer sur la vente des stocks accumulés l’an dernier

Je bosse dans l’industrie des semiconducteurs.

Ce que les constructeurs auto ne disent pas, c’est que des que la crise est arrivée, ils ont annulé toutes les commandes.
Or nous n’allons pas continuer a produire et entasser du stock pour le plaisir, tout comme eux.
Sachant que le temps de livraison varie entre 10 et 50 semaines en fonction des produits, il ne faut pas s’etonner que la pénurie dure quasiment 1 an.

Les constructeurs auto le savent très bien, mais persistent a jouer a ce jeu a chaque crise.

3 « J'aime »

Je propose que l’on se remette à construire des véhiclules sans électronique, juste de la mécanique et de l’électro technique.

Ca règlera de nombreux problèmes d’approvisionnement, de cout, de fiabilité.

Ok… je retourne dans mon 20ème siècle…

1 « J'aime »

Je sais pas si ce serait possible avec toutes les normes actuelles.

1 « J'aime »

retour au carbu et au bon vieux starter à tirette.

Bravo pour cette analyse très juste !

La calèche est une bonne alternative. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je vous crois, pouvez-vous m’expliquer quel est l’intérêt de jouer ce jeu à chaque crise ?

Oh c’est simple. Les acheteurs touchent des primes en fonction de la tresorerie qu’ils arrivent a sauvegarder. Donc mieux vaut pour eux couper les couts le plus vite possible, meme si ca met la boite dans la merde 6 mois plus tard.