Commentaires : Quand la géopolitique se mêle de l'open source : Linux se sépare de ses contributeurs russes

C’est vrai… jusqu’à présent… Mais bon maintenant ils font partie d’un pays a la c… dirigé par un cret… qui ne veut qu’une chose affaiblir coûte que coûte l’occident pour que son pays puisse retrouver son lustre d’antan. Le gars est resté 70 ans en arrière… depuis le monde a évolué mais visiblement pas lui. Il est clair que sur des technologies majoritairement occidentales sa guerre et son agressivité aurait des conséquences. Il ne fallait pas s’attendre a autre chose. Le bannissement de ses personnes n’est qu’un effet collatéral de la politique russe…comme tant d’autres :thinking::thinking:

En Russie, je me suis toujours demandé pourquoi il organise des élections. Rappelle-moi quels est le nombre de mandats de Poutine ? Rappelle-moi ou est la partie averse ainsi que ses sympatisants ?

Sauf erreur de ma part, en 20-30 ans, en France, il y a eu des changements de gouvernements. Après si tu préfères le modèle Russes, ils ont mis en place des nouveaux titres de séjour plus facile à obtenir, n’hésites, si c’est la vie rêvée la bas.

3 « J'aime »

Tu parles des USA et de Trump rassure-moi ou tu laisses juste libre cours à ta russophobie usuelle … ? Ce genre de décision est la fin de l’open-source à terme, faut vraiment être à côté de la plaque pour s’en réjouir.

1 « J'aime »

« maintenir la neutralité et l’intégrité du projet open-source » en virant tout ce qui n’est pas pro-McDo … intéressant ^^

L’essence de Linux n’est que balivernes, c’est du fachisme anti russe pur et simple.
Les contributeurs Russes qui ont travailler maintenu le noyaux et les milliers d’heures a coder, vérifié,partager se voit exclus comme des parias.
Mettre en avant l’image d’un Linux ouvert et cosmopolite au divers communauté et citoyens du monde n’est que foutage de gueule…
Faut rien attendre de bon des amerlock ils sont comme dans leurs films, que du mensonges.

2 « J'aime »

Non. Il n’y a aucun changement pour les contributeurs russes.

Seuls les mainteneurs russes sont concernés (et encore pas tous, seulement ceux qui sont employés par une entreprise sous sanction), en perdant les droits particuliers associés à leur statut de mainteneurs. Et au passage, ça ne les empêche pas de continuer à être contributeurs.

3 « J'aime »

Les USA ne sont pas encore une dictature. Ca risque d’arriver en cas de second mandat de Trump mais ça n’est pas encore le cas. Et je ne suis pas russophobe, j’adopte juste la position raisonnable face à des gens vivants dans une dictature maîtrisant tous les moyens d’informations du pays.

À l’inverse, les gens qui défendent aujourd’hui la Russie sont en grande majorité des admirateurs des figures fascistes fortes et donc des adhérents d’extrême-droite.

2 « J'aime »

Pour ma part je suis très critique de la pseudo démocratie américaine qui n’est pas très « démocrate » justement dans ses institutions, son fonctionnement … y’à qu’à voir le bordel des élections présidentielles tous les 4 ans, leurs magouilles de découpage électorale, l’importance des fameux « swing states », les grands électeurs, le traitement des minorités, le déni du résultat … bref de beaux parleurs donneurs de leçons, qui sont justes bons à foutre la merde dans le Monde entier au nom de la démocratie (libéralisme) pour pouvoir vendre leurs produits de m… qui rendent obèses. Et tout le monde trouve génial … ! C’est bien Trump qui est considéré comme un fasciste par ses anciens collaborateurs … je te retourne donc le compliment. Pourtant tout le monde continue à considérer la Russie comme un paria. Les impérialistes UK/US se tordent de rire devant l’énorme succès de leur propagande et la naïveté du monde face à leurs intentions.

1 « J'aime »

Heu non, tout le monde ne trouve pas ça « génial ». Il y a une grosse fracture entre les demeurés qui votent Trump et la population disposant d’un certain niveau d’éducation. Il y a une large presse de gauche, des influenceurs de gauche. Ce sont des gens qui seraient en prison ou morts sous Poutine.

De toute manière tu ne sais même pas toi-même de quoi tu parles. Tu mélanges tout et n’importe quoi, des sujets n’ayant aucun rapport les uns avec les autres. Ce sont des concepts que tu ne maîtrises pas mais tu as juste entendu quelque part que les critiquer faisait rebel et libre penseur.

1 « J'aime »

et qui décide de quand c’est un danger et quand ça ne l’est pas ?
A ma connaissance de très nombreux pays n’aiment pas les usa et leurs contributeurs ne sont pas chassés du monde de l’open source par une décision arbitraire sans demander à la communauté.
Ils viennent de créer un précédent très dangereux

1 « J'aime »

Bientôt le technologie de l’occident et de l’orient ne seront plus compatible dommage on va perdre énormément de ressource pour développer les même chose

2 « J'aime »

Contrairement à vous 2, nous ne sombrons pas dans des considérations primaires, et nous ne sommes en aucun cas russophobes, mais juste attaché à des valeurs, la liberté en premier lieu…

1 « J'aime »

Tu parles de « personne » morale comme par exemple le Washington Post qui n’ose pas soutenir un candidat car est menacé s’il le fait ? Ou alors tu parles des témoins du procès Boeing qui se suicident tous à tour de rôle ? Oui … je mélange tout et ne comprends rien c’est ça, toi par contre tu sembles bien survoler les débats avec ta connaissance si fine du sujet et tes attaques ad-hominem ^^

Euh sur cette partie, je ne suis pas d’accord. Il faut dans ce cas généralisé sur les extrèmes. Il y a également des admirateurs d’extrèmes gauche

Il est certain que le monde US n’est pas tout rose mais au moins, il y a eu plusieurs président de la république. Il y a différents qui ont été élus notamment Obama.

Combien y a t-il eu de président en Russie ?

@Sodium @ben100g vos disputes vous ont déjà valu à tous les deux des suspensions le même jour en octobre 2021 et novembre 2023…vous allez remettre ça en octobre 2024 ? c’est le spleen de l’automne ? :joy:

2 « J'aime »