Commentaires : Quand Google Maps sème le chaos sur les routes allemandes

Il n’est pas toujours bon de faire confiance à Google Maps quand on cherche son chemin en voiture. La preuve cette semaine en Allemagne !

C’est ça de faire une confiance aveugle dans un outil. Je me rappelle il y a quelques années, des gens (aux USA, si mes souvenirs sont bons) avaient fini leur trajet… dans un lac. Le GPS indiquait d’aller tout droit, ils n’ont pas vu le lac devant eux (comment c’est possible ?) et sont allés tout droit, comme indiqué par le GPS.
Il y a quelques mois, j’étais passager (57), le GPS indique au dernier moment de tourner (sur une nationale), le conducteur pile pour tourner parce que « le GPS a dit de tourner »… heureusement personne derrière nous.

Et puis comme dit dans l’article, ce dysfonctionnement viendrait de la contribution de multiples sources extérieures comme les signalements des utilisateurs. A mon avis, quand on voit une route temporairement bloquée pour travaux, ce n’est pas la peine de vouloir se donner une importance vitale pour autrui en la signalant dans Maps. Parce que quand les travaux sont terminés et la circulation rétablie, il aurait fallu le mentionner aussi…mais non, puisque ce n’était que des gens, des voyageurs de passage qui n’ont jamais pu constater la fin des travaux. Et puis il y a le signalement non corrigé qui reste là dans la base de données mondiale. Eh bien en fait ces personnes auraient dû s’abstenir. Qu’ils apportent leur contribution ailleurs !

Ouais, mais c’est plus facile de contribuer dans les bouchons que quand ça circule. Et c’est comme toujours, les gens ne signalent que quand ça ne va pas, quand ça revient à la normale, il n’y a plus personne.

je peux comprendre, mais il continue de dire allé tout droit le mien et faut bien comprendre aller tout sur la route, la route peut être sinueuse pour autant !

les fermetures de route pour travaux sont signalé par les communes et
DRIEE, comme ce weekend ou les boutiques été le plus souvent signalé à l’avance de leurs fermeture ce jeudi de l’ascension par leur propriétaire, et quand c’est pas eux c’est effectivement les usagés qui ce sont fait avoir !

C’est ce que je dis !

Ici aussi !