Commentaires : Quand Google Maps, avec son esprit farceur, vous pousse à emprunter des routes pourtant interdites à votre véhicule

L’application de navigation Google Maps, ô combien pratique, a parfois tendance à vous faire emprunter des trajets douteux. Il peut lui arriver de suggérer des itinéraires qui traversent des routes interdites à la circulation.

On peut imaginer qu’ils se basent aussi sur les données transmises par les utilisateurs en cours de navigation : les employés municipaux qui passent au travers de ladite place piétonne, et qui ont le droit de le faire, avec un Android dans la poche, et hop ! Google considère que c’est une voie utilisable !

1 « J'aime »

C’est arrivé pas loin de chez moi, il a fallu des années pour que ça soit corrigé malgré mes demandes mensuelles. Ca créait une quantité folle de véhicules… Dans une impasse. Merci les klaxonneurs.

Encore pire chez Microsoft et Apple, incompréhensible

1 « J'aime »

Perso depuis que j’utilise Maps, il a essayé une bonne dizaine de fois de me faire passer par des DFCI, et je me suis retrouvé 3 fois dans des chemins agricoles que mon 4x4 de l’époque à tout juste réussi à franchir pour faire demi tour…

2 « J'aime »

Surtout ne pas dire que tu avais un 4x4, tu vas réveiller l’ulcère de certains sur ce site. :smile:

2 « J'aime »

Euh, l’esplanade devant la gare de Cornavin est ouverte à la circulation… C’est un dépose minute et une voie de taxi…

1 « J'aime »

Google map ne remplace pas les yeux et le code de la route… C’est au conducteur avant tout d’analyser si la route est praticable ou autorisée.

3 « J'aime »

Il ne faut jamais se fier à 100% aux GPS (toutes marques de cartes confondues), ce ne sont que des outils d’aide à la conduite qui ne remplacent pas l’humain

4 « J'aime »

« Google Suisse rappelle que plusieurs liens sont à disposition des utilisateurs pour leur permettre de signaler toute erreur »
et là, revient en mémoire le célèbre adage « si c’est gratuit c’est toi le gros béta de produit ».

1 « J'aime »

Google Maps teste les utilisateurs s’ils suivent aveuglement ou non le GPS et certains tombent dans le panneaux :smiley:

1 « J'aime »

Mais serait-ce vraiment plus pertinent que ces liens n’existent pas ?