Commentaires : Quand Gemini se prend pour Shazam : l'IA de Google fait maintenant dans la reconnaissance musicale

Google vient de déployer en toute discrétion une nouvelle fonctionnalité pour Gemini : l’assistant est désormais capable de reconnaître les chansons.

Euh, j’ai pas un Pixel et j’ai bien toujours eu la fonctionnalité « Rechercher une chanson » de Google, même aujourd’hui où j’ai Gemini à côté ?

Après ça semble logique qu’ils l’intègrent dans Gemini, donc c’est une bonne chose. Enfin, s’il arrive à être assez réactif. Avec Assistant, j’avais déjà rajouté le raccourci vers la fonctionnalité car le temps que l’Assistant détecte que c’est de la musique pour proposer l’identification puis qu’il bascule sur l’analyse, on a parfois raté une bonne partie du morceau (pour les pubs, les extraits musicaux dans un film ou une série…)

1 « J'aime »

J’utilise « rechercher une chanson » depuis bien longtemps avec l’application Google. Bien plus performante que Shazam puisque vous pouvez même fredonner un morceau, le chanter, et il saura reconnaitre le morceau ou vous proposer plusieurs choix de ce qu’il pense avoir reconnu.

Shazam est bien mieux fait pour les résultats. Il historise les recherches dans un format facile à parcourir, contre Google qui préfère les balancer dans l’historique des recherches Google.
En plus Shazam fourni le lien vers YouTube Music, ce que Google lui-même ne sait même pas faire (il propose YouTube…).

J’utilise les deux en tout cas.