Commentaires : Quand et comment suivre le décollage de la mission Crew-7 vers la Station spatiale internationale?

Un nouvel équipage de quatre astronautes décolle vendredi prochain pour rejoindre la Station spatiale internationale à bord d’une capsule Crew Dragon ! De quoi se programmer un réveil et une fin de nuit pour vibrer avec les milliers de spectateurs réunis sur la Space Coast en Floride.

Merci :+1:

1 « J'aime »

Cool plus besoin de regarder le direct du coup… Par contre je suis le seul à me demander ce que font les astronautes pendant ces 2 jours dans la capsule?

C’est… Limité. Mais déjà, ils s’habituent ou se ré-habituent à évoluer en 0g, ce qui n’est pas inné, c’est toujours une bonne interface pour être plus efficaces une fois sur l’ISS.
Dans le même genre de truc relativement utile, ils dorment (ou essaient de se reposer). La journée du décollage est riche en stress, et ça leur permet aussi d’arriver « frais » sur la station, où ils auront beaucoup à faire les premiers jours.

48 heures pour arriver, ça fait long c’est vrai, surtout sanglé dans son scaphandre. Le premier qui cède à ses besoins naturels a perdu !
Sinon, il me semblait que les Soyouz ne mettait que quelques heures (genre 6/8), je me trompe ?

Oh là non, une fois en orbite ils se détachent et font ce qu’ils veulent ! Il y a même un petit panneau amovible et un coin toilettes dans Crew Dragon.

Soyouz a longtemps utilisé des profils de vol de 48h pour se rendre sur l’ISS, mais avec la dernière génération Soyouz MS, ils peuvent en effet la rejoindre en 2 ou 4 orbites (3 à 6 heures).