Commentaires : Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place

C’est un peu moins que ça si j’en crois wikipedia.
C’est en effet très impressionnant logistiquement.

Moi je prédis que les aliens ne vont pas enlever Musk . Malheureusement , il va falloir continuer à se le coltiner encore quelques mois .

90% des biologistes pensent que la probabilité d’une vie extra-terrestre est nulle ?
Je ne connais pas ces chiffres.

Si il sont exact ils devraient peut-être inventer une sous branche à leur spécialité.
L’exo-biologie par exemple
Qui ne prendrait par pour acquis que la seule vie possible doit répondre à des critères identiques à la biologie terrestre.

Ou alors les biologistes qui ont répondus Non sont ceux qui pensaient la vie dans les roches volcaniques des grands fond marins trop hostiles à l’émergence de la vie

attention, oui les egyptiens ont contruit les pyramide mais sous ordre et plan de qui ? ( comme c’est gustave Eiffel qui a construit la tour eiffel mais ce sont ses employés qui ont fait le taf) . Comment ca se fait que les egyptiens gravaient tout ce qu’ils faisaient ( manger, prier, adorer, representation des dieux, agricultures, partage et commerce, enfants , chasse, peche, etc…) sur des hieroglyphes sauf pour les pyramides et leurs construction ( aucuns descriptifs de fabrication, ni de transport de pierre ni d’edifice construit, nada sur ces monstres de pierre). De plus, dans les carrieres, aucunes traces des outils comme tu dis, seul des boules de pierres ont etes retrouvés… Regarde un peu les reportages sur RMc, tu comprendras qu’il y a encore enormement de questions sans aucunes reponses ( comme comment ils faisaient pour creuser des sarcophages ou des pieces marbré a l’equerre au dixieme de degré pres !!!, chose impossible aujourd’hui sauf avec des lasers). Je met pas les E.T. dans l’histoire, mais je constate qu’il n’y a pas de reponse a certaines formes parfaite d’alignement de pierres ni comment ils ont contruit les pyramides , surtout a partir d’une certaines hauteur…

Plutôt que de regarder les docus sur RMC, tu devrais passer à Arte. C’est d’un autre niveau, bien qu’en baisse. Contrairement à que tu écris, il existe des représentations de transport de blocs de pierre sur des barques, par exemple. Le nombre de questions sans réponse est effectivement pharaonique.

j’ai écrit « 10% des biologistes interrogés ont répondu non », en citant de mémoire un documentaire. Tu transformes en « 90% des biologistes pensent que la probabilité d’une vie extra-terrestre est nulle ». Tu généralises, tu inverses l’information en oubliant les « peut-être » et tu finis en extrapolant.

Mon propos n’est pas de déformer ton information mais d’exprimer ma surprise.

N’ayant pas ta source d’information j’extrapole. On peut bien tourner les 90% dans tous les sens et dire que les Autres réponses sont des : peut-être, des pas sûr, des oui mais, ou des ne se prononce pas. ça fait quand même 90% de sceptiques.
Et je suis étonné par ce chiffre.
Etonné qu’une spécialité scientifique comme la biologie soit aussi sceptique ou n’est aucun avis sur la question.
En conséquence de quoi j’essaye de trouver une explication à ce scepticisme et à ce manque d’intérêt pour cette question.
Ou alors l’information que tu donnes est incomplète, partielle ou sortie d’un contexte que je ne connais pas.

Je rajoute qu’après recherche
L’exobiologie ou l’astrobiologie
Est une discipline Universitaire à part entière depuis des années 80.
Qu’il existe même des diplômes.
J’en déduit donc qu’une partie des biologistes ne se pose pas la question d’une vie extra-terrestre puisqu’ils sont déjà en train de la chercher

Et pour finir et aller dans ton sens une vidéo d’atronogeek qui argumente sur le scepticisme. C’est peut-être de cette vidéo que tu parles. C’est assez bien argumenter pour se tenir.
Après on est d’accord ou pas mais c’est une opinion valable.

Je ne me souviens plus si la question posée dans le documentaire (passé sur Arte il y a bien 5 ans maintenant) concernait la vie en général ou la vie (très) intelligente comme on la connait sur Terre. Toujours est-il que la réponse des biologistes interrogés était qu’il faut tellement de conditions particulières et d’événements que la probabilité que la vie apparaisse est faible. D’autres personnes pensent que si la vie est apparue sur Terre c’est aussi parce qu’elle a eu le temps d’apparaître, ce qui a pu être favorisé par la position du système solaire entre 2 bras spiraux de la Voie Lactée, c’est à dire dans une zone peu dense où les interactions entre objets galatiques (comètes, astéroides, nuages de gaz, astres errants, …) sont peu probables.

C’est là théorie du grand filtre comme l’illustre astrogeek dans sa vidéo.
Qui définit la suite de barrières qui nuisent à l’émergence d’une civilisation.

Globalement la théorie du grand filtre ne Démontre pas qu’une vie extra-terrestre n’existe pas mais en extrapolant elle explique que si une civilisation avancée extra-terrestre existe, soit elle est déjà éteinte et c’est mauvais signe pour la nôtre soit elle est au même stade Ou moins développer que la nôtre.

Peut-être que nous sommes parmi les premiers habitants de l’univers et peut-être les plus avancés technologiquement.
Et que ce sont nos soucoupes volantes qui dans le futur iront construire des pyramides sur d’autres planètes.