Commentaires : Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place

Les pyramides base de lancement pour vaisseaux spatiales
La bonne blague
J’en parlais encore hier avec Tilk et il me disait que les goa’uld n’avaient jamais foutu les pieds en Égypte.

Nous ignorons tellement de chose sur l’existence même de l’homme sur terre et nous avons tellement de questions en suspend, qu’il serait prétencieux de ballayer d’un revers de la main l’hypothèse qu’il y ait eu des précédents de civilisation capables de batir les grandes pyramides en Egypte il y a plus de 10 000 ans… C’est tellement peut à l’échelle de notre planète.

Je ne vois pas en quoi il est dérangeant d’imaginer que l’on ne soit pas les premiers sur notre planette. Vous parlez comme si tout avait forcément commencé avec ce que l’on apprend en histoire.

Je pense qu’il faisait juste un commentaire sur le film Stargate… :smiley:

2 « J'aime »

C’est pas ce qu’on dit.
Et personnellement je ne balaie aucune hypothèse et rien ne me dérange.
Comme nous n’avons aucune certitude nous ne pouvons que faire des hypothèses et juger de leur probabilité.

Mais comme expliqué plus haut, il faut déjà se mettre d’accord sur les termes pour bâtir une hypothèse.
l’Homme ou l’Humanité comme vous l’avez écrit, c’est nous.
De son petit nom « Homo sapiens sapiens ». Apparus il y’a 200 000 ans en Afrique.
Donc déjà en passant de 300 000 ans à 10 000 ans vous êtes revenu dans le champ du possible.

Comme je l’écrit plus haut, en effet - 200 000 jusqu’à - 4000 ça fait long et il a pu se passer des trucs.
Mais si civilisation il y a eue pendant ce « trou » de 196 000 ans elle n’a laissé aucune trace visible.
Par contre nous avons beaucoup de trace d’habitat, de vie, etc. Au stade néolithique (Âge de pierre) pendant cette période.
Ce qui laisse supposer que si une civilisation c’est développée dans ce laps de temps elle n’était pas basée sur la fabrication de produits ni sur le commerce comme la nôtre.
Ou alors avec des matériaux 100% biodégradable (…et encore) qui n’ont laissé aucune trace.
Donc la probabilité d’une civilisation technologiquement avancée pendant cette période et qui avant de s’éteindre aurait effacé toute trace de son passage mais aurait pris soin de laisser en place les traces des Hommes qui l’ont précédés flirte raisonnablement avec le zéro.

Quant à la vie extra-terrestre pas besoin d’en avoir des preuves. Elle est statistiquement plus que probable, voire même certaine.
Mais vie extraterrestre ne veut pas automatiquement dire degré de civilisation élevée avec soucoupe volante etc.
Il y a d’autres formes de vies.
Peut-être Des végétaux multicolores qui déclament des poésies toute la journée, ou des sortent de poulpes qui se prélassent dans des mares de méthane.
Ou peut-être que nous sommes la propriété de la famille Abrasax et que nous serons bientôt récoltés.

3 « J'aime »

(Faut que j’arrête de faire du second degré) :grin::grin:

Des découvertes qui ont été faites les égyptiens avaient une grande maîtrise technologique et n’utilisaient pas d’esclaves mais des artisans salariés.

3 « J'aime »

Ce n’était pas il y a 10000 ans les pyramides

On a des précédents de grandes civilisations dans la vallée de l’indus par ex. mais l’humain sédentarisé/agriculteur n’ayant que 5000 ans environ, la simple densité de population beaucoup plus faible dans les millénaires précédent exclue de telles prouesses d’ingénierie de masse.

1 « J'aime »

Bien sur que non, on sait où se trouvent les carrières des pierres, les ports ayant permis de les transporter et on a des écrits listant les personnes qui ont travaillé sur les constructions.
On peut dater les extractions de pierre fonction des outils utilisés.
C’est un sujet sur lequel il y a de moins en moins de mystère justement.

2 « J'aime »

Le sphynx c’est plus compliqué, ce n’est pas un bloc de pierre qui a été déplacé et potentiellement il a été taillée à plusieurs époques pré égypte déjà.
Ce n’est pas parce que c’est plus petit que c’est plus facile à dater qu’une pyramide.

Combien de temps faudra t il pour attribuer les cathédrales aux extra terrestres ?
Il y a toujours eu des esprits faibles dont la seule expérience technique est l’ouverture risquée d’une boite de conserve ou d’un blister .
Mais ceux là parlent ,parlent ,parlent avec leur pareils qui n’ont pas eu une dure journée de labeur ,et ce rassemblement d’oisifs fait leur force, car si on répète suffisamment un mensonge il devient vérité.

2 « J'aime »

@philumax, moins feignants que toi, mdr

Les pyramides de part l’ouvrage et le travail fourni sont incomparable aux cathédrales qui elles ont été édifiés avec des moyens plus modernes.

payé 3 grains de riz la tonne de pierre déplacée?

L’homme est ainsi fait les constructeurs des pyramides ont emportés avec eux les secrets… pour transporter des pierres de vingt tonnes et la façon de les polir au micron prêt pour les ajustements… mais au delà des pyramides… parlons du parvis… et de certain vase/coupe au forme parfaite, parfaitement lisse, réalisé dans un matériaux si dur qu’il nous serait encore aujourd’hui quasi impossible à reproduire…

Avec un marteau, un burin et une coudée royale pour réaliser ses 8 faces…

https://www.laboiteverte.fr/grande-pyramide-de-gizeh-a-8-faces/

La vérité est ailleurs… Elon, par pitié ne t’inspire pas des pyramides pour ton prochain prototype de pickup. Merci

[Humour]Pfff tout le monde sait que ce sont les lézards sous la peau d’homme de la Nasa qui ont construit les pyramides[/Humour]

C’est juste un fan de Stargate SG1 :grin:

Bah vu comme il envoie des humains et les ramène de l’espace il est à 2 doigts de t’emmener toi et tant d’autres dans ses vaisseaux spatiaux c’est clair !!! On ne rigole pas avec Elon Musk !!! Quant aux pyramides il a regardé dimanche dernier Stargate à la Tv voilà c’est juste la raison … ^^

qu’est-ce qui te fait croire ça :! je n’ai jamais croûté chez pole emploi.
et j’ai travaillé, jusqu’à 63 ans et demie, mais j’ai commencé, bien avant ma majorité…

« Quant à la vie extra-terrestre pas besoin d’en avoir des preuves. Elle est statistiquement plus que probable, voire même certaine. »
Dans un documentaire consacré à la connaissance de notre Univers, on posait la question « la vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre ? », 80% des astrophysiciens interrogés répondaient oui, comme 10% des biologistes interrogés…

Qu’Elon Musk aille donc en Egypte vérifier que les archéologues envoient bien le produit de leurs fouilles dans des caisses ! Des fouilles curieuses, bien sûr…