Commentaires : Quand des pirates créent une fausse plateforme de streaming pour diffuser leur malware

Des hackers affiliés au malware BazaLoader ont profité de l’évolution des usages, favorable aux services de streaming, pour créer une fausse plateforme en s’appuyant sur les leviers potentiels sur lesquels jouent les internautes, comme la fameuse période d’essai gratuite.

A mon sens, dans les âges reculés, le streaming vérolé était majoritaire par rapport au streaming légal. Je serais étonné que cela ait un jour disparu.

Quel intérêt de laisser des macros excel installer des programmes tirés du web ?

Dans quel monde il faut télécharger un fichier Excel pour annuler un abonnement sur internet?

2 « J'aime »

Avec une faute d’orthographe aussi grosse sur la page d’abonnement, ca devrait déjà mettre la puce à l’oreille :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah ouai exact ^^ j’avais pas vu qu’ils ont sucré le « p » au profit du « b » :smiley:

1 « J'aime »

C’est que de « subscribe » à « subscribtion » il n’y a qu’un pas, ce qui laisserait croire que les hackers ne maîtrisent pas parfaitement l’anglais.

Chine, Corée du Nord, Russie… c’est au choix…

Il y tellement de fautes d’orthographe dans les sites et mails de phishing que je pense que c’est fait exprès pour attirer une certaine catégorie de population peu diplômée, pour rester poli ^^

Lol le fichier excel en dernière étape.
-Ok donc là je clique sur cancel ?
-Oui Monsieur
-Arf mon abo 365 n’est plus à jour…
-tut-tut-tut-tut