Commentaires : Quand des hackers trouvent le moyen de manger gratis chez McDonald's

Quelle éthique ? La tienne ? Celle que t’as lu dans un bouquin ? Celle de l’abbé Pierre ?
Si tu prends une éthique utilitariste, plutôt que celle qui légalise les milliardaires sans aucune contrepartie et baise ceux qui n’ont pas eu un bon lancé de dés, voler McDo devient bien moins unethical que de voler un mendiant.

L’éthique a une dimension subjective et objective. Je ne parle pas de la première.

Encore heureux, vu que la deuxième n’existe pas.

Si tu affectes pour un même acte en fonction des personnes différents degrés, c’est que tu n’es plus objectif.

Non, ça ce n’est pas l’objectivité, mais l’équité, l’impartialité.

Si tu fais la distinction entre tuer un criminel et tuer un civil, c’est que tu n’es plus éthique.

Remplaçons un mot dans ta phrase, et voyons si tu racontes des bobards :
« Si tu fais la distinction entre mettre en prison un criminel et mettre en prison un civil, c’est que tu n’es plus éthique. »
Ton éthique objective m’a l’air absolument inutile dans notre réalité, RIGHT CLICK, SHIFT + SUPPR, then ENTER.

Celle-ci doit s’appliquer à tout le monde, sans différence si les protagonistes changent.

Tu confonds l’éthique et les fondements de la justice contemporaine.

ta colère (vu ta phrase, tu as de la colère)

Je doute qu’il s’agissait de colère, mais plus de la frustration vu que la majorité du peuple a une éthique à deux balles qui n’évoluera jamais ce qui donne du carburant au vice, ça m’oblige à utiliser des mots chargés pour essayer de choquer un minimum.

Encore une fois à la fin tu reviens vers la justice et non l’éthique. A titre informatif, la justice autorisait les juifs à être déportés et internés en camps de concentration.

Et, si tu veux être spoil, un juge ne traite pas tout le monde de façon impartiale comme des mannequins sortant d’usine, il intègre toutes les variables qui décrivent un individu dans son jugement, et donne un jugement personnel. Deux juges donneront quasi toujours deux jugements différents.

On peut tourner le truc dans tous les sens et palabrer pendant des heures sur le pourquoi du comment et sur la " faille ", il n’empêche que ça reste du vol. Du vol minable et misérable qui plus est. Pas de quoi pavaner. Seuls des crevards et des cloches peuvent trouver ce genre de pratiques " géniales " en s’en amusant comme des débiles.

2 « J'aime »

Heureusement pour nous tous tu ne seras jamais juge !

Hors Sujet [ON]
Dans mon cas c’est LEFT CLICK, SHIFT + SUPPR, then ENTER. Et non pas RIGHT CLICK… Enfin si ton souhait est bien de supprimer directement sans passer par la case poubelle.
Hors sujet [OFF]
<3

Même gratuit j’en veux pas de leur m…

1 « J'aime »

Y a pas de doute, les hackers savent comment faire des choses qui bouleversent la face de l’humanité.

Je déteste MacDo perso, mais sur ton commerce à toi, ça ne te choque pas non plus?
Y a-t-il une éthique à géométrie variable selon la personne ou le groupement qui est en cause. Par exemple, voler, c’est mal, sauf si c’est voler quelqu’un que je ne peux pas encadrer ou qui a plus d’argent que moi?

Oui, c’est du vol. On peut difficilement appeler ça autrement.
Reste à savoir si on accepte le vol sur les riches.

Non, je dit pas que c’est bien, je dit que quelqu’un qui vole une entreprise qui vole aussi de son côté, n’est pas mon plus gros chagrin. Un vole chez le petit commerçant du coin est dommage, un vole dans un grand groupe est certes con mais ça m’en touche une sans faire bouger l’autre, si tu vois ce que je veux dire. C’est comme par exemple, un enfant qui meurt dans un pays en guerre me chagrine, mais un meurtrier qui meurt ça m’empêche pas de dormir. Un autre exemple, une mère de famille qui fait de la garde a vue pour avoir volé des pâtes pour nourrir son gamin ça me choque plus qu’un maire qui va en taule pour abus de bien sociaux et recèle de fraude fiscale… pour rester dans l’actu.

C’est d’ailleurs assez dingue, ce qu’on a pu voir sur Twitter… Des gens qui se glorifient d’avoir « arnaqué » McDo et je n’ai vu aucune vidéo de quelqu’un ayant profité de la combine offrir un menu aux sans-abri… Une preuve supplémentaire, hélas, de l’effet pervers et déshumanisant des réseaux sociaux :frowning:

2 « J'aime »

Eh ben je vais pas pleurer sur le siège de MacDo, mais c’est une franchise. Donc quand tu voles un patron de franchise qui a un seul resto, tu voles pas un milliardaire.

Et quand tu voles des grands groupes, c’est les employés et les clients qui trinquent le plus souvent. Des grandes surfaces par ex, souvent volées cherchent à retrouver leurs marges, en se servant des prix et des salaires.

Tu es conscient que tu réponds à un message de février 2020 ? ^^

1 « J'aime »