Commentaires : Quand ChatGPT devient témoin dans une affaire de vol aggravé

Un jeune homme vient d’être condamné par un tribunal français pour vol aggravé. Une condamnation qui a été permise par ChatGPT !

https://clubic.com//actualite-552864-quand-chatgpt-devient-temoin-dans-une-affaire-de-vol-aggrave.html

Les chatbots n’ont pas de mémoire à long terme mais les traces des échanges restent quand même sur l’appareil. Sinon, ceux qui commettent des exactions ont un rapport à la vie assez particulier, un peu comme ceux qui foncent sur la route en attendant de vous que vous freiniez pour eux pour les laisser passer afin d’éviter le choc frontal et…pour qu’ils s’en sortent à bon compte sans aucun état d’âme.

Il n’y a pas de mémoire dans le modèle, mais dans le service de chat, il peut y en avoir.

Quand on a un compte sur ChatGPT, par défaut il garde l’historique de toutes les conversations, tant qu’on ne les supprime pas.

Et même quand on n’a pas de compte, les conditions d’utilisation de ChatGPT mentionne que les données peuvent être conservées et utilisées par OpenAI : « We can use your Content worldwide to provide, maintain, develop, and improve our Services, comply with applicable law, enforce our terms and policies and keep our Services safe. »

Woops, coquille !
« une peine de trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis » :wink:
Sinon, c’est trop marrant… :smirk: :laughing:

1 « J'aime »

Il va telle prendre tellement cher vu ses mensonges démasqués !

Tu n’as pas dû utiliser souvent ChatGPT.
Tu as tout l’historique qui demeure.
De plus, c’est faux de dire qu’il n’a pas de mémoire. Je viens de l’interroger sur moi et sur ce que je lui ai précédemment demandé il y a plusieurs semaines de cela. Il m’a tout ressorti en détail. Je pense que ce n’est pas dur pour lui d’aller piocher dans l’historique des conversations :wink:

Oups c’est balo :sweat_smile: il a pris cher !