Commentaires : Quand BMW électrifie une wingsuit, le résultat fait planer

La propulsion électrique dans le secteur de l’aviation fait beaucoup parler d’elle ces dernières années, avec des projets plus ou moins utopiques. C’est dans ce contexte que BMW a demandé au BASE-jumper Peter Salzmann d’effectuer la démonstration en vol… d’une wingsuit à motorisation électrique !

2 « J'aime »

Rocketeer, le retour !

5 « J'aime »

A quoi est dû l’épais panache de fumée qui suit les turbines ?

Ca permet de suivre un skydiver depuis le sol. Pour info ça ne sort pas des turbines, mais d’une bombonne attachée à sa cheville.

Enfin le fait de pouvoir « remonter » permettra surtout un grand rêve de pratiquant: concrétiser le fait de pouvoir se poser sans parachute.

@clubic: Ca aurait été sympa de mettre la vidéo :slight_smile: https://www.youtube.com/watch?v=FGhtJnK9ZWA

3 « J'aime »

Vous pensez que pesé plus de 100kg est un frein pour faire du wingsuit ?
Je demande pour un ami.

1 « J'aime »

Merci… je regarde le titre… et aucune video… je me dis braco la cohérence chez Clubic.

1 « J'aime »

En même temps, la vidéo n’est pas terrible, il fait juste une ressource de quelques secondes pour reprendre un peu d’altitude puis enclenche déjà le parachute. Genre, les turbines ont tout donné pendant 5s aidées de la vitesse acquise pendant la chute puis bye bye.

C’est bien beau d’en parler mais aucunes vidéos, je suis comme St Thomas moi.

L’espérance de vie souvent très courte pour les téméraires qui pratique se sport extrêmement dangereux qui est le wingsuit .
Ce n’est pas une bonne idée que BMW participe a des sports qui à un taux de mortalité qui est aussi grand .
Juste la mauvaise presse que vas donné si BMW aurait financé une opération meurtrière.

Exemple ; une groupe de trois personnes perdent leurs vies en testant des équipement de " BMW " .

Pratiquement tout les adeptes de se sport meurent d’un accident ( c’est aussi pire qu’un accident de moto à 200 km/h ) .

Avant que l’automobile ne devienne ce qu’elle est des dingues sont morts pour repousser les limites, la wing suit et son évolution ont peut être un autre avenir qui transcende son status de sport extrême.

2 « J'aime »

écris juste wingsuit et death rate sur Google

https://www.google.com/search?ei=dMysX6XVNMrn5gK_s4iADg&q=wingsuit+death+rate&oq=wingsuit+dea&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgIIADIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjIGCAAQFhAeMgYIABAWEB4yBggAEBYQHjoECAAQRzoECAAQQ1Dq5QRY_PoEYJqJBWgAcAN4AIABOogB_AKSAQE3mAEAoAEBqgEHZ3dzLXdpesgBCMABAQ&sclient=psy-ab

Ça devrait être un sport illégale .

Pourquoi? Chacun fait ce qu’il veut de sa vie non?

Certains ont besoin d’une app pour leur dire quand boire et aller pisser, d’autres pratiquent des sports extrêmes.

C’est comme ca :smiley:

2 « J'aime »

Un fumigène pour la démo ?

Une interdiction engendrerait plus de mort, car il n’y a pas de contrôle de qualité dans les marcher noirs.

« c’est la première fois que BMW i se lance dans la mobilité aérienne »
Euh NON!
BMW, l’emblème, (le logo…) c’est une hélice !
Un des premiers boulot de BMW, était les moteurs d’avions…

1 « J'aime »

Complètement, je connais quelqu’un qui en fait régulièrement depuis quelques années, à ma connaissance il est toujours vivant. Avant cela, il a failli se tuer en voiture (car il roulait trop vite) et il a causé un accident. A part cela, il fait du base jump en haut des éoliennes (et c’est illégal), du saut à l’élastique, etc
Au moins en windsuit, il ne risque de tuer que lui-même.
Chacun son truc. Moi, je roule à moto et je trouve cela largement assez dangereux pour chercher plus.

Même si je comprends le sens profond de ton message, il faut malgré tout reconnaître que la phrase de l’article est vraie : elle parle de « BMW I » (il y a un « i » après « BMW »).
Certes, les moteurs des FW190 de la 2e guerre étaient bien des BM, mais ce n’était pas encore BMW « i » (ils n’étaient pas vraiment électriques, ces moteurs)