Commentaires : Quand Bing fait croire à une réponse de l'IA... pour décourager le téléchargement de Chrome

En demandant à Microsoft Edge un lien vers Google Chrome, un internaute a vécu une drôle d’expérience.

C’est juste de bonne guerre, vu les propositions de télécharger chromes sur les services Google.

La tournure de l’article est quand même très très à charge… C’est moyen.

4 « J'aime »

Sauf que ça c’est un exemple parmis tant d’autres

3 « J'aime »

Tu te connecte sur Bing car c’est un moteur de recherche , il se doit d’être impartial, c’est ce qu’on reproche un peu à Google.
Microsoft se doit aussi de respecter un peu ses utilisateurs, si je tape chrome , je ne veux pas avoir une bannière qui me dit de laisser tomber les recherches car Edge est le meilleur.
Là, Microsoft fait croire que l IA ignore ta demande et te sort un discours sur Bing !

1 « J'aime »

D’un autre coté c’est plus amusant qu’autres chose, je ne pense pas qu’une personne qui tape chrome sur le moteur de recherche v a se laisser guidé par cette pub au plus elle va devoir faire un clic de plus.

1 « J'aime »

il manque un « im » à ton « partial »

2 « J'aime »

Ouais, comme bloquer les utilisateurs n’utilisant pas leur navigateur sur leurs services. Et c’est pas parce que Google fait/faisait pareil que c’est une raison

Vu la façon dont s’est imposé chrome à ses débuts (et encore maintenant), c’est la réponse du berger à la bergère :grin: Mais j’en connais qui ont déjà succombé à ce navigateur ;à force ils vont passer leur temps en alternant de l’un à l’autre :grin: Prenez donc Firefox* et tenez vous à le conserver malgré toutes ces tentatives​:wink:. * ou autres navigateurs alternatifs. Pareil pour le moteur de recherche par défaut;pour ma part Google et bing seulement pour une recherche infructueuse sur Duckduckgo, c’est à dire à peine 5% de mes recherches

2 « J'aime »

Et quand c’est Apple qui impose partout ses propres logiciels dont beaucoup de préinstallés aussi (Mail, Navigateur lecteur multimédia) là on ne dit rien…

1 « J'aime »

Comment faisaient-ils ?

Moi, il ne m’ont jamais sollicité pour l’installer (ni Internet Explorateur)…

Tu es un bon Bing !

Je ne trouve ri[en de choquant au fait qu’une société mette en avant ses propres produits.
Ce n’est pas Bing par défaut quand on achète un smartphone Android ou Apple, par exemple… Que je sache.
Mais là ça ne choque visiblement pas autant.

Tout placement de produits quel qu’il soit a ce moment là, est à considérer comme limite, car il y aura toujours des personnes sensibles victime de toutes formes de marketings… Et ce qu’elle qu’elle soit !

Ce qui est plus choquant c’est quand tu leur dis non et qu’ils reviennent constamment à la charge pour te mettre edge par défaut, bing, compte Microsoft…

Vous êtes assez fragile pour être choqué par ça. Sincèrement…

1 « J'aime »

Le #Microsoft Baching /drama habituel quotidien se genre d’article dans la presse Tech francaise (il faut bien remplir les sites hein) , On n’en vois pas autant quand t’il s’agit des autres Google, apple… deux poids, deux mesures !

Clair que c’est de l’abus. Ce n’est pas que Microsoft indique que son navigateur fait aussi son travail. Mais plutôt le type de message, qui laisse croire que le PC peut être vulnérable si tu utilises d’autres outils.

C’est comme si tu achetais une voiture qui est souvent en partenariat avec une marque de station essence, et quand tu vas chez un concurrent ta voiture indiquerait que tu risques gros en achetant du carburant ici.
Bien sûr cela peut décourager Mme Michu, qui n’y connait rien et qui veut simplement surfer.

Je n’aime pas Edge, je le trouve bien en deçà de mon navigateur (Non je ne surfe pas sous Chrome). J’ai testé Bing, je le trouve beaucoup moins pertinent que Google.
Rien que par principe, si Edge et Bing s’améliorait, je resterai à la concurrence.

Mais les utilisateurs Apple trouvent cela normal. Quand tu achètes un produit 4 à 5 plus cher mais pas forcément meilleur. Tu es prêt à accepter n’importe quoi.
Je suis d’accord avec toi, Safari est le pire navigateur même IE fait mieux.