Attendu en fin d’année, le Snapdragon 8 Gen 3 équipera les smartphones haut de gamme de 2024. On apprend toutefois que le prochain SoC de Qualcomm serait un peu trop cher pour certains constructeurs.
C’est sûr qu’après avoir vendu un rein pour s’acheter un smartphone avec un Gen 2 à 1000 ou 1500€, il serait judicieux de ne pas vendre l’autre pour un Gen 3…
Ah non non. Si on prend en compte la montée en flèche des prix chaque année le deuxième rein ne sera pas suffisant il faudra rajouter un autre organe en supplément. Ou se rabattre sur un milieu de gamme
Attendons de voir ce qu’apporte réellement cette nouvelle puce avant de faire des plans sur la comète.
Et comme pour toutes générations, le nouvelle est plus chère que la précédente.
Il faut quand même pouvoir en profiter de son vivant… Si malgré tout, 2 organes sont nécessaires, je suggère de faire un crédit, jouer au loto ou attendre que Papi vende son 2ème rein !
Même avec un snapdragon 8 gen 1 sur certains modèle de smartphone de 2024,certains acheteurs ne verrons même pas une baisse de performance.
J’aime la notion de gamme dans le haut de gamme…. C’est beau le marketing ! « J’ai un tel haut de gamme tu sais » oui mais le bas de gamme du haut de gamme ! « Ah ! » ….
Clairement qualcomm ils me verront pas de sitôt après le gen2, deja que les tels sont très chers et qu’ils bossent mal, les deux derniers qualcomm hdg surchauffaient comme pas permis, et maintenant ils ont le culot d’augmenter le tarif !
C’est aussi le cas d’Apple qui n’utilise pas les même puces (en plus les leurs et pas celle d’une autre société) pour leurs iPhone 14 et 14 Pro, et bientôt le 15…
Ce n’est pas parce que ce n’est ni Android, ni Qualcomm que le principe est différent.
Ce sont les Flagships LowCost".
…hors gamers qui veulent toujours plus de fps encore et encore…sinon je suis d’accord
Edit: « certains » comme précisé
Le Low Cost à 1000€ minimum… Hum hum…
519 € le Samsung Galaxy S23 128 Go 5G muni d’un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2
318 € le OnePlus 10T 5G 128 Go muni d’un Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1
Le second smartphone est tout à fait revendable sur le marché de l’occase à plus de 200 €.