Commentaires : Qualcomm travaillerait sur une puce (vraiment) puissante pour montres connectées

Qualcomm travaillerait actuellement à la conception d’une nouvelle puce pour montres connectées. Basé sur une nouvelle architecture, ce chipset serait nettement plus performant que ce que le géant californien proposait jusque là.

Sans vouloir polémiquer et si … un concepteur de chip pour montre lis ce poste.
La course à la puissance n’est qu’en partie la solution.

Personnellement, je rêve d’une montre connectée dépourvue de connexion pour se charger.
Une montre qui se rechargerait au mouvement du poignée et à la vue de la lumière serait enfin comparable aux montres déconnectées… et dépourvu de fil à la patte franchement désagréable.

2 « J'aime »

tres d’accord , pour moi je voudrais vraiment qu’ils se concentre sur l’autonomie , une semaine minimum en usage quotidie.
je ne comprend pas , il n’y a pas besoin d’un OS lourd et d’un processeur QuadCore avec 4 Go de Ram pour faire ce que fait une montre connecté , je suis sur qu’un petit processeur en 7nm et 512 de Ram seront largement suffisant.
je ne compte pas lancer des jeux dessus.

En fait l’augmentation de puissance et l’autonomie sont fortement lié et ce n’est pas nécessairement l’os qui est lourds mais plus la synchronisation et les donnés en arrière plan qui mettent à bout le processeur et par la même occasion la batterie. Ne pas oublié que c’est des montres connectées donc des applications obligatoires et synchroniser en temps réel. Si on enlève ses applications on perdrait le concept de montre conneté

Les montres à affichage e-ink ont une autonomie de folie, jusqu’à 3 semaine sans utiliser le GPS. Cela démontre que les efforts doivent être concentrés sur la consommation de l’écran, ou carrément de sa dalle, sachant que les écrans Oled n’ont pas vraiment fait leurs preuves dans ce domaine.