Commentaires : Qualcomm travaillerait sur le concurrent de l'Apple M1, nom de code : SC8280

Les Snapdragon 8cx et 8cx Gen2 n’étant pas en mesure de rivaliser avec l’Apple M1, Qualcomm plancherait sur un SoC mieux armé.

En soit, tant mieux.
Ne serait-ce que pour un marché :
Les ultrabooks.
Sincèrement, aujourd’hui, j’aimerai que les ultrabook ne fassent plus du tout de bruit. (ventilateur).

faut voir le prix aussi

Si on regarde les perfs du M1 cela va beaucoup plus loin que les ultrabooks en fait

1 « J'aime »

Attention les perfs des M1 sont impressionnantes mais les Bench comparatif au x86 ont des failles importantes

En résumé, le M1 n’a pas d’hyper-threading alors que ca fait partie intégrante des proc x86 modernes … par consequent les bench monothread du M1 vs X86 sont en fait equivalent à un M1 à 100% VS un X86 à 80% de ce qu’il peut donner.
Le M1 reste impressionnant hein …
Tu trouvera tous les details ici : Exclusive: Why Apple M1 Single "Core" Comparisons Are Fundamentally Flawed (With Benchmarks)

1 « J'aime »

Que voulez vous gagner d’une seconde plus rapide et d’avoir plus de stresse dynamique dans les sociétés ? Moi j’ai mon bon hp 2014 avec i7 et mon Apple Macbook air 2009, et un de mes smartphones Samsung s7 edge et l iPhone 6 Plus, de vos jours je ne vous crois plus que vous l’utiliser vous étiez trop trop matérialiser, Et ils fonctionnent bien à quoi cela sert de se presser de plus en plus ??? Sachiez sur les limitations de vitesse sont toujours rester identique alors pourquoi faire de plus rapide sert à quoi??? Alors prenez soins de vous et de la planète, soyer écologie et encore plus zen , rejettent les ceux qui suivent de la sociétés, prennent d’exemplaire plus indiligente.

« Malheureusement, il y a pour l’instant très peu de données au sujet de cette puce »
en même temps on en sait pas bcp plus sur le M1, comment il est conçu seul Apple le sait :smirk:

En tenant ce genre de raisonnement, pourquoi donc n’utilisez vous pas votre vélo au lieu de votre véhicule ? Pour gagner quelques secondes qui permettent plus de stress ?

Le sens du progrès, c’est vers l’avant. Cependant, le progrès, c’est aussi savoir remplacer quand c’est nécessaire et pas avant.

1 « J'aime »

Y’en a qui aiment/sont passionné par ça aussi, il en faut pour tout le monde

Ca fait longtemps qu’on sait que sur PC les benchs ne veulent pas dire grand chose et que seul l’usage réel est important.
Et pour le coup, le M1 est plus impressionnant dans le réel que sur des bench.

De toutes façons, pour le grand public, c’est le PC à moins de 500 € qui fait le gros des ventes alors un Mac M1, c’est pas pour tout le monde. Le PC ARM décollera quand il sera disponible dans cette gamme de prix, et pas avant. Et à la condition que comme la nouvelle puce Apple, il soit diablement efficace pour l’émulation des applications x86 / x64 classiques.

Hors actuellement le Surface X vaut plus cher qu’un Mac Mini M1 ou aussi cher qu’un MacBook Air M1 pour des performances minables en émulation X86. Et probablement en émulation x64 qui arrive. Et en traitement vidéo 4K multipistes, un MacBook M1 est autrement plus efficace que la Surface X ou même que les laptop Intel / AMD, et avec une vraie autonomie en batterie, soit jusqu’à 15h et 20h…

Cool, imaginez maintenant un 5900x avec DDR5 intégrée, car c’est ça le truc: accès mémoire rapide sans passer par la case bus!

C’est évident que Apple ne fabricant des micro processeurs que pour SES appareils qu’elle conçoit et fabrique et rien que pour SES appareils n’ayant pas a faire plaisir ni à s’adapter ni a faire de compromis pour alimenter une multitude de fabricants et leurs divers produits qu’ils fabriquent sera toujours favoriser dans les tests comparatifs de vitesse et efficacité par rapport à ses compétiteurs la comparaison injuste et ne tenant plus la route.