Forum Clubic

Commentaires : Qualcomm plancherait sur une console similaire à la Nintendo Switch propulsée par Android

Le spécialiste des puces mobiles Qualcomm pourrait dévoiler son premier appareil électronique et proposer une console Android largement inspirée de la Nintendo Switch.

L’oyais enfin si c’est pour avoir les mêmes jeux que sur Android, l’intérêt est limité. Et puis Stadia, franchement… Autant garder son smartphone et mettre une manette en Bluetooth.

la switch ne fait déjà rien qu’on ne pouvais faire un smartphone…
alors d’accord, aucun constructeur de téléphone ne fait un bundle tout-en-un comme nintendo…
mais bon en vrai, au lieu de sortir une console, Nintendo aurait pu juste sortir un app/store et ils auraient pu nous livrer comme ca exactement les même jeux.

Je comprends le besoin de qualcomm de le rappeler, mais bon il y a déjà des services de grosses marques comme le geforcenow ou le xbox streaming pour montrer qu’on peut se servir de son téléphone avec une manette et/ou une télé; et il y a déjà sur le marché des snapdragons plus costauds que le vieillissant tegra x1 de la switch…

Tout dépend de la durée de leur investissment : court terme ou long terme.
La première console ne sera qu’un ensemble de services mis bout à bout avec du hardware moins fin que celui de Nintendo, Microsoft ou Sony.
Au bout de 3 générations de consoles, Qualcomm devra avoir :

  • Son propre écosystème d’applications et de services exclusifs
  • Des jeux exclusifs
  • Un hardware ergonomique pensé pour le jeu

Bref, c’est un peu la même démarche que Nvidia mais en console portable. Pas sûr que Qualcomm investisse à un niveau aussi élevé pour proposer une console concurrente…

Mouais…Ça ira pas très loin…