Commentaires : Qualcomm fait un pas supplémentaire vers la 5G dite "autonome" en Europe

Plus rapide, moins de latence, les capacités de la 5G autonome sont indéniables, comme Qualcomm a pu le prouver à l’occasion d’une démonstration réalisée en Autriche.

3 « J'aime »

Merci pour l’article très instructif et détaillé

J’ai éclaté de rire quand tu as parlé de 5G NSA … :rofl::joy::rofl: heureusement c’est bien expliqué juste après… Allé , je troll avec ZTE : 5G PCC
------> []

4 « J'aime »

:sweat_smile: merci, c’était presque obligatoire du coup ^^

Et de rien pour l’article :wink:

« Là où Qualcomm, l’opérateur 3 et ZTE ont excellé, c’est lorsqu’ils ont réussi à utiliser une 5G standalone avec un débit de 700 MHz, et dans la première bande de fréquences supplémentaire de liaison descendante au monde 1,4 GHz, le tout avec un débit de 30 MHz »

Euh des débits en Hz :thinking: ? Je crois qu’il y a une coquille @AlexLex14

Fort instructif ce petit article.

1 « J'aime »

Salut :slight_smile:

De rien pour l’article.

Sinon, pour les 30 MHz, en fait ce n’est pas une coquille, mais disons que j’aurais dû mieux préciser la chose.

À proprement parler, les 30 MHz ne correspondent pas à un débit, mais aux fréquences sur la bande.

Par exemple, dans la bande de fréquences allant de 3,4 à 3,8 GHz du grand spectre de fréquences, l’opérateur Free Mobile a obtenu 70 MHz sur cette bande, Orange 310 MHz, ce qui permettra à Orange d’offrir plus de débits à plus de monde, avec un réseau moins surchargé.

Peut-être que cet article que j’avais écrit il y a un moment pourra aider : 5G : blocs, fréquences, MHz, enchères et opérateurs, mais comment s’y retrouver ? (Vidéo).

:slight_smile:

1 « J'aime »