Commentaires : Qualcomm dévoile enfin les Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1 : un nouveau tournant pour les smartphones Android?

Le géant américain Qualcomm organise aujourd’hui une conférence destinée à nous présenter ses nouveautés en matière de chipsets mobiles. Après le Snapdragon 8 Gen 1 déjà bien installé dans le paysage des smartphones Android, on découvre deux nouvelles références que l’on a déjà hâte de tester.

2 « J'aime »

As-t-on vraiment besoin de 40 marques de smartphones différentes (en plus toutes usant du même OS) quand on commence à faire face à de grosses pénuries de matériaux ?

3 « J'aime »

Quand 1 milliard de personnes souhaite chacune 1 smartphone, qu’il y ait 10 ou 40 marques n’a aucun impacte sur la pénurie : il faut fournir 1 milliard de smartphones.

5 « J'aime »

Oui on pourrait tout rassembler sous 1 marque et s’inscrire sur une liste pour une demande de smartphone…

2 « J'aime »

La révolution viendrait d’un support de Windows 11 arm en mode écran clavier souris externes via un câble USB C…

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Attention ce n’est pas parce que votre téléphone utilise la même puce qu’un autre qu’il sera aussi performant. Coté Android, je pense que qualcomm fournit une grosse partie du code, la marque ne fait que rajouter son interface graphique et personnalisation. Par contre coté modem, pour utiliser toutes les bandes (notamment millimétrique), il faut un bon PCB prévu pour ça, puis une certification GCF. Autant vous dire que bon nombre de fabricant limite le travail.

J’en dis que ça n’a rien de révolutionnaire ^^

Pas forcément, il y a eu des problèmes avec les Iphone et les consoles/carte graphiques de nouvelles générations…

Et tout ça, on le refroidit comment ?

Et on appellerait ça « Continuum » :neutral_face: