Commentaires : Qualcomm : des modems 5G au format M.2 pour booster l'intégration dans les PC

Les modems Snapdragon X65 et X62 de Qualcomm basculent vers un design M.2 afin de faciliter leur adoption par les constructeurs de PC portables.

On la met ou la SIM ?

Il faut ouvrir son PC (portable ou fixe) pour changer la carte SIM ???

Le top aurait était d’avoir une intégration sur la même puce du wifi+bluetooth+5G.

Pour la sim sa doit sûrement être une eSim.

cool : internet sans fil… mais vous dites pas le tarif… cher pas cher et ou vas t-on pouvoir se le procurer car il m’intéresse. merci d’avance

Il s’agit d’une eSIM qui est intégrée, compatible avec tous les opérateurs.

J’ai bien une idée … plus sérieusement un pas de plus pour encore engendrer une catastrophe écologie et sanitaire…

Décodage: 5G Standalone: 5G qui n’existe pas encore en France. Pour le moment en France on est en 5G NSA (non standalone, c’est à dire qu’il utilise le réseau 4G pour la connexion au réseau et la 5G pour les débits pures). 100MHz de bande passante max.
mmWave: bandes au dessus des 6GHz, non utilisés en France (et nul part pour le moment je crois).

Je pense que tu voulais dire 100 mbps pour la bande passante car 100mhz c’est une fréquence. Cela dit j’arrive à voir des débits 4G à 250mbps et 350 en 5G. Pour ce qui est des fréquences utilisées en France, nous avons essentiellement les fréquences suivantes:
700mhz, 800mhz et 3500mhz . Les 2 premières sont un recyclage de la fréquence pour la 4G( Free le fait beaucoup) « la vrai 5G Française » est sur la fréquence 3500mhz.

Hors mobilité ça reste intéressant aussi pour du fixe.

Oui c’est surtout en cas de coupure que je pensais, il arrive parfois que certains opérateurs mettent du temps à résoudre une coupure lié à un débranchement involontaire par un autre opérateur dans le boitier de raccordement, j’ai eue des voisins à qui c’est arrivé durant plusieurs semaines.

Non c’est bien des MHz, mais après cela reste une mauvaise traduction. En fait 100MHz de la bande de fréquence peuvent être allouée à un utilisateur (au max, en vrai c’est partagé entre les utilisateurs). Sur ces 100 Mhz, il y a un découpage pour former des milliers de fréquences uniques (appelées sous-porteuses) qui chacune font transiter des informations. C’est le principe des block utilisateurs. Déja utilisé en 4G, mais amélioré en 5G.
Si tu veux plus d’info: LTE Physical Layer Overview

Je peux me tromper, mais il semble bien que tous les opérateurs ne font pas d’esim en France, de mémoire, seulement 2 sur 4 le propose (on parle de vrais opérateurs, avec un réseau à eux derrière et non des MVNO)