Commentaires : Qualcomm a refusé de vendre ses modems à Apple après le début de leur bataille judiciaire

Le directeur des opérations d’Apple a été cité à comparaitre lors du procès du gendarme de la consommation américain contre Qualcomm. Il en a profité pour décrire les pratiques commerciales du fabricant de puces.

Ça va saigner parce-que c’est deux grosses entreprises stratégiques américaines.
Là on est pas dans le Apple vs Samsung.

D’un coté Apple a bien raison de dénoncer des pratiques anti-concurrentielles, quelque soit son fournisseur. Mais d’un autre il est mal placé pour en dicter l’importance des marges à appliquer. Surtout si c’est un contrat signé entre aux, Apple doit le respecter et c’est tout, jusqu’à sa dénonciation légale. Après libre à eux de signer un nouvel accord plus juste pour les deux.

apple et qualcomm! Si c’est comme avec l’apple store ! tout pour ma gueule et rien pour les autres

dommage, les modems qualcomm sont plus rapides que les Intel (c’était le cas sur la 4G à voir pour la 5G). Je préfère avoir les meilleurs composants dans mon tel.