Commentaires : Quake II se paie un lifting en ray tracing et sera gratuit dès le 6 juin prochain…en partie

Propice en démonstrations de force en tout genre, le Computex est aussi parfois l’occasion de déterrer des reliques. Et Nvidia de se faire cette année le profanateur de tombe en exhumant un certain Quake II, lequel se pare de nouveaux habits tout en ray tracing.

C’est un peu comme le mod RayTracing pour Minecraft. Si on tend l’oreille on peut entendre les hurlements des CPU/GPU en train de bruler vif

C’est tellement gourmand le RTX qu’ils sont obligé de l’appliquer sur Q2, bientôt on aura Unreal 1 ou la trilogie Ishar
Plus sérieusement, je ne comprend pas pourquoi le traitement RTX augmente à ce point la luminosité ! On passe d’un Quake2 bien sombre qui donne l’ambiance du jeu, au mode RTX qui éclaire tout au taquet, éclairages LED partout genre cuisine industrielle, j’aime pas :confused:

Ils ont prévu d’ajouter le raytracing à Watch Dogs 2 en 2039 ! En principe il sera jouable en 1080p avec une RTX 20380 TI.

Sans blague ce quake 2 raytracé sera dispo sur steam ?