On pouvait aussi lancer l’exe à partir du cd très pratique pour jouer sur des machines sans droit admin
En fait, il existait un mod pour Quake 1 qui s’appelait Reaper bot. Il n’était connu que des fans qui se refilaient les fichiers nécessaires, tout ça ne se répandait pas aussi vite qu’aujourd’hui grâce au Net. ^^
Au début c’était facile, mais les bots apprenaient de tes tactiques et devenaient de plus en plus efficaces au fil des parties. Par exemple, si tu utilisais le lance-roquettes, pas de souci au début…mais par la suite, dés que tu le dégainais pour en viser un, il te fonçait dessus pour t’empêcher de tirer à bout portant, ce qui t’aurait tué en même temps. ![]()
En effet, j’ai testé ça à l’époque. Bon, j’ai jamais été fan de Quake j’avoue, mais juste pour l’expérience c’était pas mal. D’ailleurs les fameux bots qui fonctionnaient sur même principe dans Unreal, ben ce n’est ni plus ni moins que le code du programmeur derrière Reaper bot engagé par Epic. Je m’en souviens avoir fais quelques cartes avec UnrealEd et les outils pour le path fiding des bots etc étaient assez puissants mais simples parce que t’avais surtout des waypoints à placer à des endroits stratégiques avec quelques paramètres et ensuite le bot apprenait autour de ces chemins principaux.