Commentaires : Qu'adviendra-t-il du prix du Game Pass si le rachat d'Activision Blizzard aboutit?

Dans le cadre de son bras de fer avec la FTC américaine vis-à-vis du rachat d’Activision Blizzard, Microsoft a apporté une réponse à ce sujet.

C’est même pas une histoire de rachat.
Microsoft comme beaucoup est une société coté en bourse.
Quand les abonnés au Game Pass seront stable, la seule solution pour continuer a enrichir les actionnaires, c’est de monter les prix en espérant que les abonnés sont assez accro pour ne pas se désabonner en masse.

Blizzard ne possède aucun bon jeu dans son catalogue et Activision n’en possède qu’une poignée (que je ne pourrais même pas citer de tête), j’espère donc que ça ne bougera pas…

Il n’y a pas de raison d’augmenter, Blizzard est classé comme un grand éditeur car ils ont fait des jeux à succès mais en nombre de jeux il n’y a pas grand chose, Activision de même, ils font l’effort de sortir un COD par an c’est mieux que Blizzard mais le contenu est très faible.
Sur Battle.net il n’y a que 14 jeux Blizzard et 7 Activision dont 6 COD cela en comptant les F2P.

Comme Netflix, avec les conséquences qu’on connaît…

Ce n’est pas parce qu’un jeu vous plait que c’est un grand jeu. WoW est l’un des MMO les moins intéressants du marché, Diablo est une drogue pour junkies plutôt qu’un jeu, Warcraft et Starcraft ça n’était déjà pas fameux quand c’est sorti et aujourd’hui c’est totalement obsolète.

Blizzard a marqué le jeu vidéo de la même manière qu’Aya Nakamura a marqué le marché de la musique : avec ses chiffres de ventes et non ses qualités.

1 « J'aime »

Call of duty à lui seul représente une force de frappe contre Sony, non négligeable.
Ajouter à cela wow, overwatch…c’est un atout pour le pass qui est conséquent.
Certes, si on isole ces jeux ça fait pas lourd, encore que… mais MS est en train d’avoir suffisamment de licenses pour être vraiment compétitif.

Je crains le pire, moi qui suis blizzard depuis ses début, une fois microsoft dans la course je crains que cela dégénère comme avec minecraft.
Qu’ils nous impose le truc xbox ou je ne sais quoi de « microsoftnien », que les tarifs explose et qu’ils détruisent l’âme des jeux blizzard, même si cela à bien changé…

Blizzard a perdu son âme depuis un moment…

14 Jeux Blizzard ?!
Je me demande bien lesquels ca peut être, de mémoire je pourrais en donner 4 ou 5 maximum. Mais ce qui est déjà pas mal/honnête.

Diablo IV, WOW, Overwatch 2, WOW Classic, HearthStone, Diablo Immortal, Diablo II, Diablo III, StarCraft II, Warcraft III, Warcraft Arclight Rumble, Starcraft, Heroes of the Storm, Blizzard arcade collection.