Commentaires : Qu'a donc fait Amazon pour risquer de devoir payer 1 milliard de dollars au Royaume-Uni ?!

Le géant américain de la livraison est à la barre au Royaume-Uni dans un procès collectif dans lequel il est accusé de concurrence déloyale.

Je n’ai jamais vu de cas où la buy box sélectionnait un vendeur différent du vendeur le moins cher (prix total produit + livraison). Sauf si dans la recherche, on coche explicitement « livraison prime », ce qui justifie de n’afficher les prix que pour les revendeurs qui passent par amazon pour la livraison des produits.

Cela serait différent sur Amazon UK ?

L’image illustratrice est bien trouvée… :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’amazon laisse souvent croire que les produits expédiés par Amazon sont les moins chers puisqu’ils apparaissent par défaut.
Mais à leur décharge, en incluant les frais de ports ou plutôt non frais quand on est prime, le produit+frais devient généralement plus cher chez les vendeurs tiers.
Après quand on est pas abonné ok, il fait penser à vérifier

Ca se passe en Angleterre. L’interface anglaise est peut-être différente de la française.

Souvent quand on est pas abonné c’est aussi le cas. J’en suis venu parfois à me demander si les frais de port délirant affichés par certains revendeurs ne leur permette pas tout simplement de compenser le faible prix de vente proposé qui leur permet de passer devant les autres (une batterie de téléphone portable vendue 3€ moins cher que tous les autres mais avec 12€ de frais de port ce qui la rend en fait plus cher que tous les autres revendeurs).
Il convient de faire vraiment attention aux frais de port au moment de cliquer sur acheter !

1Mrd de $, l’équivalent d’ouvrir son porte monnaie pour une baguette pour amazon ^^

Bah si on passe par Amazon c’est aussi (et surtout) pour profiter du service Amazon, pas forcément du prix le plus bas.

Amazon qui met en avant ses produits et son service sur sa plateforme et on trouve ça choquant, sérieusement ?

Il rit tout le temps Jeff…

Bah apparemment c’est choquant puisqu’ils arnaquent le client et vont devoir payer 1 milliard de brouzouf.

De plus, si tu as essayer de vendre sur Amazon, c’est … Un scandale. Comme par exemple forcer le vendeur à détruire ses stocks pour éviter la taxe Amazon

Des vendeurs se sentent floués et accusent Amazon, ça ne veux pas dire qu’ils ont raison. Du coup Amazon risque de devoir payer 1 milliard; le procès ne fait que commencer, attendons le jugement.