L’évolution des technologies d’affichage n’a jamais été aussi rapide. Après l’essor du MiniLED, une nouvelle déclinaison promet de redéfinir les standards : le RGB MiniLED. Développée par des acteurs majeurs du secteur comme Hisense, Sony et Samsung, cette technologie se distingue par son approche unique de l’émission lumineuse. Mais en quoi consiste exactement cette technologie ? Quels sont ses atouts face aux écrans OLED et MiniLED classiques ? Décryptage d’une innovation qui pourrait bien redéfinir les écrans du futur.
Commentaires : Qu’est-ce que le RGB-MiniLED ? Voici comment cette technologie compte enterrer l’OLED
Bon et sinon pour une image au contraste infini et sans blooming on a déjà aujourd’hui l’OLED !
Le problème de burning est encore présent aujourd’hui, même si des outils sont mis à disposition pour contrer ce soucis, cela arrive encore trop souvent. L’oled n’est pas une technologie fiable c’est une certitude (même si l’image est parfaite je suis d’accord). D’autres technologies se rapproche de l’oled, et c’est une bonne nouvelle.
On rappelle que le brun-in est un problème rare et que les dalles Led ne sont pas exsangue de leurs propres problèmes, plus nombreux et beaucoup plus courant comme le manque homogénéité de la dalle !
On rappelle que Clubic, suite à son enquête sur le burn-i, disait : "le burn-in est aujourd’hui considéré comme un problème rare, qui survient surtout dans le cadre d’un usage « extrême », autrement dit en diffusant du contenu statique à forte luminosité pendant des milliers d’heures. "
Merci de rétablir les faits car certains ne comprennent toujours pas.
Pour en revenir à l’article il faut comprendre que ça ne sera jamais disponible pour le grand public car très difficile à mettre en œuvre sur des diagonales standards et donc trop chère sans atteindre la qualité de l’OLED, finalement sans intérêt si ce n’est pour les écrans géants utilisés par les professionnels.
D’ailleurs on attend toujours la MicroLED pour le grand public, ça commence à faire long…
En usage TV sans doute mais déjà en usage PC, un écran OLED peut cumuler facilement des centaines d’heures avec un écran statique assez rapidement. Au delà de ça, l’OLED c’est aussi une luminosité moindre (même si les écrans récents corrigent un peu ce problème) et des textes qui bavent, le tout à un coût plus élevé.
Ok, je suis face à un « pro » oled. Pour le phénomène de Burn-In" oui c’est assez rare mais ça arrive, j’ai moi même eu le cas sur un LG récent qui est aller en garantie puis s’est retrouvé avec le même soucis quelques mois plus tard. C’est mon avis, mais je pense que les défauts du LCD sont bien moins pénalisants que les défauts de l’oled. Parce que finalement si tu as un marquage, tu verras plus que ça. Donc Oui, les nouvelles technologies sont les bienvenues
Les nouvelles technologies oui mais pas au détriment de la qualité, sinon cela s’appelle une régression.
personnellement je n’ai pas de problème de texte qui bave avec les bon réglages quand je branche mon ordi.
Comment ça pas fiable ? Mon smartphone et ma télé ont un écran OLED depuis de nombreuses années et je n’ai eu absolument aucun problème
C’est peut-être bon chez toi mais pas chez tout le monde, j’en connais au moins 2 dans mon entourage qui sont concernés par ce burning malgré les stratagèmes des fabricants