Commentaires : Qonto est la plus grosse licorne française, après une levée d'un demi-milliard... mais que fait-elle?

Enregistrant la troisième plus grosse levée de fonds de la French Tech, Qonto est désormais valorisée à 4,4 milliards d’euros et vise le million de clients travailleurs indépendants et PME.

1 « J'aime »

Ils le sont pas restés longtemps : Back Market devient la start-up la mieux valorisée de la French Tech | Les Echos :sweat_smile:

4 « J'aime »

En quoi ce n’est pas qu’une simple banque en ligne ?
Chère en plus.

1 « J'aime »

Ils affichent ton solde en taille de police 48 pixels contrairement à la concurrence qui est encore à 36px. Une révolution technologique.

3 « J'aime »

C’est une banque en ligne mais contrairement à d’autres néo-banques elle permet d’ouvrir un compte aux personnes morales donc aux associations, aux entreprises autres qu’individuelles (personnes physiques).
Au niveau des tarifs, ils ne sont pas chers du tout comparé aux banques traditionnelles professionnelles. En plus, ils acceptent les règlements et encaissements par chèques.
J’utilise leurs services depuis quasiment leur création et j’en suis très satisfait, avec un réel suivi de leur part (par téléphone et mails).

4 « J'aime »

Elle a des services spécifiques pour les entreprises, comme la compta, la gestion des dépenses par employé, la fourniture d’un certificat de dépôt du capital (indispensable pour créer une boîte)…

Et pour une banque pro, elle est vraiment pas chère, surtout qu’elle a 0 commission de mouvement… En comparaison, mon compte pro dans une banque traditionnelle, c’est 26€ par mois + 0.1% de commission de mouvement (commission payée sur TOUS les débits) et j’ai pas grand chose de plus que le Qonto basic.

3 « J'aime »

C’est quand meme la 5eme ligne de l’article et la 2eme si on enleve l’entete …

Je ne dois vivre sur la même planète
Le pognon pousse t il sur les arbres???

1 « J'aime »

Je n’ai aucune idée de savoir si les sommes colossales sont justifiées, que ce soit la levée de fonds ou la valorisation, mais pour utiliser Qonto pour mon boulot depuis près de 2 ans j’en suis hyper satisfait, en aucun cas je ne reviendrais à mon ancienne banque « traditionnelle ».

Pas cher du tout ? Leur offre commence à 29e HT, je paie 17e HT au crédit agricole (CB Business Mastercard comprise), qu’est-ce qui justifie une telle différence pour que tu ne trouves pas ça cher ?

Ou est-ce que tu as vu 29€/mois ? Qonto • Tarifs Clairs & Transparents - Compte Professionnel

1 « J'aime »

les virements SWIFT à 5€ et à 1%, les versements chèques +2€, je ne vois pas quonto meilleure qu’une banque traditionnelle.

Faut pas croire que c’est le messie, Toute banque n’a qu’une vocation et c’est : Argent, toute est question d’illusion, le principal est d’y croire. Vous êtes le produit à vous de savoir vos besoins et surtout si votre banquier essaye de vous influencer à placer votre argent ne l’écoutez pas dans un premier temps et réfléchissez, c’est qu’on appel la casualité (action = effet). Bref NO MOUTON CLUB !

Dans l’onglet PME et Startup, je ne suis pas libéral je ne suis pas sûr d’avoir droit au tarif que tu as communiqué. De plus c’est assez compliqué quand tu as besoin d’un crédit (enfin j’imagine)

Je paye 9€ par mois et rien de plus ! pas de frais trimestriels sur les mouvements, pas de frais de carte bancaire. Dans la zone SEPA aucun frais. Reste le coût d’encaissement des chèques (2€). Sur les 4 dernières années j’en ai eu 1 seul.
Hors zone SEPA, pour régler mes fournisseurs je passe par Paypal (les frais sont pris en charge par le fournisseur).
Dans une banque traditionnelle (en professionnel, je ne parle pas de compte privé) je serai au moins à 40€ par mois en comptant les frais de compte, de carte et de mouvements divers et variés.
Maintenant, pour les entreprises qui ont besoin d’effectuer des prêts, des déblocages de fonds sur factures, de découverts, et autres facilités de caisses, une telle banque peut être un frein dans les autres cas il n’y a pas photo.
Sur une autre entité commerciale, j’ai un compte Anytime (qui a été reprise par Orange Banque il y a quelques mois). Le fonctionnement et les frais sont équivalent mais il faut payer d’avance et à l’année.

Il faut un numéro de SIREN donc reconnu comme un professionnel enregistré en chambre des commerces.
Pour les prêts, c’est aussi bien expliqué sur leur site. Il y a quelques conditions et parmi les plus importantes c’est d’avoir un compte QONTO depuis au moins 1 an et avoir pour 100 000 € de dépôt au cours de l’année. Le maximum de prêt est de 30 000 €.

Bien vu, effectivement, je n’avais pas vu leurs onglets…
Sous forme de SARL avec un associé, à mon avis, je suis aussi concerné par le 29€/mois.
Faut voir ce que veut dire leur pack « comptabilité », mais pour la TVA, je ne fais strictement rien à part mettre les factures dans un classeur, c’est mon comptable qui gère tout (et que je paye en sus donc).
Si dans leur pack, il faut que je me tape toute la gestion des factures, ben pas envie perso, je paie pour le « luxe » de m’en occuper au strict minimum.

Exact, et tout le reste c’est de la pub.

Nicolas51
« Pas cher du tout ? Leur offre commence à 29e HT, je paie 17e HT au crédit agricole (CB Business Mastercard comprise), qu’est-ce qui justifie une telle différence pour que tu ne trouves pas ça cher ?«

17 euros HT par mois c est pour un compte où il ne se passe rien. Des qu on commence à encaisser des chèques, faire des virements ou réceptions de virements SEPA, la facture monte très vite.

Et puis Qonto accepte tout le monde sans discrimination alors que les banques classiques refusent des ouvertures de comptes dans certains domaines ( gambling, industrie pour adulte, cryptos, etc )

Amuse toi à essayer de faire un virement vers une plateforme crypto au crédit agricole, tu vas voir ce qu il va se passer, c est non.

Les banques moralisatrices qui disent quoi faire ou pas avec son argent, c est à fuir. Tant que c est légal, ça devrait être autorisé.

C’est clair. J’étais au LCL et en plus de tarifs équivalents à ce que tu cites, pour envoyer des mails à mon conseiller, c’était une option à 2,90 euros par mois ! j’ai dit que là vraiment ils se foutaient littéralement de la g. du monde !