Le service de streaming musical français propose uniquement des fichiers au format Hi-Res pour l’ensemble de ses formules.
19,99€/mois, même si HD, comment espèrent ils concurrencer spotify, deezer, youtube et, autres …
Ils doivent chopper un client quand spotify en attrape 1000
Qobuz fait surtout son beurre en vendant de la musique en qualité CD et Hi-Res sans DRM.
C’est d’ailleurs sans doute la meilleure plateforme pour acheter de la musique dématérialisée. Ils existent depuis une douzaine d’années maintenant, et se sont fait une belle réputation sur ce marché.
Le streaming est plus récent chez eux, et ça à beau être une petite plateforme, ça fonctionne très bien et la petite niche d’adapte est ravie.
Comment bouffer de la bande passante inutilement pour plein de raison. Dans une période d’économie d’énergie, ça serait bien de pas gaspiller inutilement.
16bit 44khz est déjà très haute définition.
Si on se préoccupe de ça, il suffit de paramétrer son client Qobuz pour le limiter à de la qualité CD, ou même encore plus bas si ça nous chante.
HDTracks ont ouvert leur catalogue à la France. Il y a un mois c’était très limité, ce n’est plus le cas.
Parcequ’on sait très bien que 90% voir plus ne vont pas le faire, car il y a tout un argument commercial qu’il achète sans même savoir c’est que le 24 bit , et que même dans le studio on utilise pas le 192Khz.
Car c’est jouer sur la psycho acoustique ou la personne se dit que c’est en 24 bit donc ça sonne meilleur et au final ne désactivera pas l’option.
Au bout d’un moment c’est aux plateformes de faire un geste.
Totalement d’accord avec toi. Un marché de niche et ça le restera.
Mais le but d’un business n’est pas de le faire prospérer, au profit de ses employés par exemple ?