Commentaires : QNAP a développé une IA capable de prédire à quel moment votre disque dur NAS va rendre l'âme

Hello, comme j’ai un gros QNAP (4 SSD, 4 NVME et 18 HDD) j’ai installé le truc.
Pas de surprise: 1 seul disque pris en compte en mode gratuit.
Pour de l’IA sur les autres disques, il faut passer à la caisse.
Les services de vache à lait c’est sans moi.
Désinstallation immédiate.

C’est gratuit pour quelques mois. Ensuite, on ne connaît même pas le tarif. Ce sera peut-être « trop élevé », à voir, mais pour l’instant tu y vas un peu fort.

Je l’ai réinstallé pour te montrer:

Cela ne me parait pas vraiment gratuit tel que c’est présenté.

J’en conviens c’est un peu pénible, mais il faut « acheter » une licence : pour l’instant c’est gratuit. Seul souci, je n’ai réussi à le faire que une par une. Alors déjà sur mon NAS 6 baies c’était un peu longuet, mais alors sur un 18 :smiley:
Reste qu’actuellement c’est gratuit, mais que ça ne va pas durer :slight_smile:

Effectivement, je viens d’aller sur le store.
Tu peux le faire en une seule fois en augmentant la quantité.
C’est activé jusqu’en mars pour moi.
J’espère juste qu’il ne vont pas abuser au niveau tarification car je pense que le mot IA est galvaudé.
Cela ressemble plus à de l’interpretation SMART et des mise en relation statistiques de ses utilisateurs (c’est pour cette raison que l’on ne peut pas utiliser le produit sans envoyer nos statistiques ‹ dans le cloud ›) par rapport à ton parc.
Je ne me fais pas d’illusion. Je le désinstallerais surement à la fin de la période d’évaluation.

@Nerces est-ce que tu as eu 15 jours d’analyse également ?

Tout à fait, 15 jours :wink:
Je n’ai aucune info supplémentaire, mais ces 15 jours me font dire qu’il y peut-être un peu plus que de la simple « interprétation SMART ». Cela dit, je n’en sais rien du tout, juste une impression.