Commentaires : QD-OLED ou W-OLED ? Je vous explique comment savoir si vous achetez le bon téléviseur OLED chez Samsung

Patientez une minute avant de craquer pour le dernier téléviseur OLED Samsung, vous passez peut-être à côté de quelque chose !

Il faudrait une harmonisation des normes aux niveau des téléviseurs.
Entre les QLED, les Neo QLED, les MiniLed, les ULED, les QNED etc… on a du mal à comparer car ce qui est équivalent n’a pas le même nom.

Chaque marque est libre de ses dénominations. C’est du marketing.

1 « J'aime »

Mais il faudrait quand même en plus des normes communes. Que l’on puisse filtrer facilement les TV à même technologie sur un site.

Je suis d’accord, mais les marques n’ont aucun intérêt à uniformiser leurs noms.

Apple a vendu pendant des années des téléphones avec « écrans Retina », et les néophytes pensaient qu’il s’agissait d’une techno unique à Apple et qu’elle était meilleure que les écrans des autres marques. Et au final c’était de simples écrans LCD.
Maintenant qu’ils sont passés à des écrans OLED, ils appellent ça « Super Retina XDR ».
Quand tu n’y connais rien, ça évite que tu puisses comparer avec d’autres marques.

Et comme aucun loi n’obligera jamais les marques à utiliser des noms standardisés, ça ne changera jamais

1 « J'aime »

Le Retina voulait dire résolution améliorée. Ce n’est pas une technologie d’écran comme lcd amoled oled. C’était une augmentation considérable de la résolution à l’époque.

Pas besoin de se poser la question: acheter une TV Samsung c’est NON, tant qu’elles ne supporteront pas le Dolby Vision…

1 « J'aime »

il faut prendre quoi du coup ? j’ai une ancienne QLED de 2020. Mais j’aimerais une vraie OLED.

Bah QLED c’est du bullshit marketing (consonance très proche du OLED) pour pas dire que c’est du LCD…

@manu_XP : si tu veux ne pas avoir de surprise côté OLED, LG voire mieux Panasonic qui utilise les dalles LG mais avec un traitement de l’image un poil meilleur et un système sonore là aussi au dessus des LGs, à gamme équivalente les Pana sont un peu plus chère que les LGs mais en général, on est jamais déçu de leur TV OLED.

Il faut donc chercher les dalles LG pour avoir la meilleure qualité. Le QD Oled de samsung c’est quand même moins bien.
Perso, j’achète du LG pour la qualité

Bref, ils vendent moins d’oled car ce n’est pas le miracle annoncée et cela ne tien pas dans le temps. Donc ils décident de vendre des produits plus merdi… au prix fort.
Ou comment se ficher des clients.
LG, c’est pas mieux que samsung et les deux suivent le même chemin. Déjà , il
ne fabriquent plus aucun dalle LCD toutes appellations commerciales confondues. C’est TCL qui les fabrique.
Moi je cherche une télé et je vais me tourner vers TCL. C’est certainement pas génial mais ce sera toujours un rapport qualité prix bien supérieur aux deux coréens.