Commentaires : Qantas teste les premiers vols directs de New-York vers Sydney : 19 heures de vol au programme

C’est un avion long, très long-courrier. À l’heure actuelle, le plus long trajet aérien commercial a duré 18 heures et il a relié Singapour à l’aéroport de Newark, près de New-York. Un record que la compagnie australienne Qantas envisage de battre.

en tant que passager, 14:00, c’est déjà bien long…
je me demande si je ne préfère pas avec une escale au milieu…(quand elle se passe bien)

1 « J'aime »

Il y a une petite erreur de traduction : la mélatonine est une hormone qui agit sur le cycle circadien, pas cardiaque.

19h00, c’est très long, surtout derrière les réacteurs (stress lié au bruit), avec tous les problèmes de circulation que ça peut causer si on ne fait pas attention.

Passer de 17h à 19h c’est rien, à 23h ou 25h non plus, alors. Il y a bien un moment où le corps et l’esprit décrochent et si ça se trouve c’est au bout de 18h :wink:

… leur niveau de mélatonine, une hormone liée à la régulation du rythme cardiaque.
La mélatonine est l’hormone du sommeil, elle aide à réguler son cycle. Elle n’a absolument rien à voir avec le rythme cardiaque.
On peut supposer qu’ils suivent les pilotes de cette manière pour comprendre comment leurs corps réagissent à la fatigue liée à ce long vol.

Erreur de traduction de ma part, c’est corrigé.

1 « J'aime »

Combien de pilotes pour ces vols? Je doute que sur 17h, un seul équipage pilote d’une traite! Alors sur 19… ?

Un élément de réponse ici : https://www.capital.fr/lifestyle/long-courriers-vols-de-nuit-comment-les-compagnies-aeriennes-adaptent-le-nombre-de-pilotes-1345717

Ca dépend de la durée des vols et de la compagnie, etc …
Avoir deux équipages de pilote / co-pilotes n’est pas impossible avec une durée pareille. :wink:

“La question d’un vol avec l’ensemble des passagers à bord reste donc posée.”

Au niveau technique, pas vraiment. Si ces tests n’ont lieu qu’avec 40 personnes à bord, c’est parce que les versions des longs courriers avec le plus long rayon d’action, permettant un vol commercial “au complet” sur cette distance, sont en fin de mise au point et/ou certification, et n’ont donc pas encore été livrés aux compagnies, même si déjà commandés par certaines d’entre elles. Mais ils existent bien !
Ce sont, si je ne me trompe pas, les 777-X et 787-10 chez Boeing, et 350-1000 chez Airbus.