Commentaires : Q4 e-tron Sportback : le SUV sportif 100% électrique signé Audi

Après le Q4 e-tron Concept en mai dernier, Audi présente (déjà) la déclinaison Sportback de son SUV électrique.

les e-tron sont vraiment magnifiques, les caractéristiques montrent que les allemands ont rapidement rattrapé leur retard sur Tesla. Et au moins la qualité et la finition seront au rendez vous parce que du coté des Tesla c’est vraiment pas sérieux. Et puis cette gamme e-tron, quelle ligne magnifique … wow, rien à voir avec la laideur des model Y

je reconnais ne pas m’y etre penché, mais audi en est ou de la conduite autonome par rapport à Tesla justement?

Dommage d’avoir choisi ce nom là par contre. Le détail qui tue

2 « J'aime »

A part Tesla, l’autopilot ne semble pas intéresser beaucoup de constructeurs. Ce systeme est très loin d’être efficace et au point et ne semble pas être un point d’intérêt des conducteurs en général … et son avenir semble de toute façon compromis donc inutile de dépenser des milliards sur ce type de systeme: https://www.caradisiac.com/l-onu-sonne-peut-etre-le-glas-de-la-voiture-autonome-184183.htm
Pour les VE les conducteurs recherchent plus de l’autonomie, des recharges plus rapides, des systemes d’assistance et de sécurité, et un meilleur confort. Les départs canons des Tesla n’intéresse personne d’autres que la presse qui adore les comparatifs et l’autopilot n’interesse que quelques geeks.

1 « J'aime »

Les gouts et les couleurs! Je me disais en lisant l’article que techniquement ça commence a tenir la route mais du point de vue design, quelle catastrophe! :stuck_out_tongue:
Bon, après je ne suis vraiment pas fan des SUV, et pas toujours des coupés (quoique je trouve l’A5 vraiment jolie pour rester chez Audi), alors ce mix des deux étrange me pique les yeux. En plus, je n’aime pas le coté enfermé (BMW, certaines Audi, certaines Mercedes), et là je pense que c’est le top du top en visibilité et luminosité ridicule. :smiley:

oui avis visiblement perso car dans la presse auto et les testeurs auto sur YT ils sont assez unanimes sur le superbes design des SUV coupé type (E-tron, Q3 sportback, GLC coupé, GLE coupé, BMW X4 ou X6). Et globalement quand j’en discute autour de moi y a toujours le coté WOW.
Bon après si ton truc c’est la Dacia ou la Renault Captur je comprend mais d’expérience personnel peu de monde est indifférent à ce design SUV coupé.
Par ocntre je ne vois pas trop ton argument du « coté enfermé ». T’as jamais du monter dedans. Il y a un grand espace, c’est pas une Clio.

je vais me renseigner tiens. Merci pour le partage

Je comprend pas cette mode des gros derrières sur les suv allemands, du coup pourquoi mettre une vitre qui ne sert plus à rien ? Mais c’est vrai que la finition fait plus qualitatif que tesla, a coté la model Y fait un peu voiture sans permis.

Avis perso. Je ne suis pas dans l’air du temps. Roues énormes et ceinture de caisse ultra haute, bof.
J’ai bossé quelques temps avec des designers et j’ai vraiment eu du mal. Les voitures de la prochaine décennie ne me plairont pas. Pour après, probablement plus vu les quelques croquis entre-aperçus.
Pour l’intérieur, je pense au X6 qui a la même ligne et que je n’ai absolument pas aimé. Places arrières limitées pour les grands, ceinture de caisse à l’épaule, sièges creux (ça, ce n’est qu’une supposition) et luminosité ridicule (ça aussi, c’est une supposition) sauf si il y a un toit panoramique. Et pour la conduite pareil, un peu en hauteur tout en étant un peu couché, je ne comprends pas trop le principe.
Et d’abord tu as quoi contre ma Sandero! :stuck_out_tongue: En fait, non je roule pour le moment en Sandero Renault (une Clio), c’est tout pareil.
Mon kiff, une i8, une Elise voir une Exige Cup (que je n’ai bien sur jamais essayé :-/): du brute, bien bas (j’ai du mal à rentrer dans l’i8, je suis trop grand, et du coup la conduite n’est pas agréable, mais bon…) et réactif.

Après je ne discute pas tes gouts, il en faut pour tous, et heureusement sinon on aurait tous les meme voitures :slight_smile:
Mais en tout cas moi perso j’adore et si je compare ces SUV coupé aux Tesla Model Y bah y a pas photo. Faut reconnaitre que le design de la Model Y (qui est juste une model 3 réhaussé) est juste horrible. Y a un gros soucis de proportion des formes sur la model 3 qui a été amplifié sur la model Y. bon après c’est de l’américaine donc le design (tout comme la qualité, la fiabilité et la finition) ce n’est pas leur priorité. Eux c’est plutot la puissance, le gros moteur, le départ canon.

1 « J'aime »

Mais il ne faut pas perdre de vue qu’il n’y a qu’en France qu’il a une connotation péjorative, et ce n’est sûrement pas le premier marché visé par Audi ^^

Sinon c’est étonnant que personne n’ait jamais fait de remarque sur la Citroën SM lol 1 (d’autant plus que pour les anglophones, les mêmes initiales signifient la même chose)

Pour ça que chez Ikea, y’a un service qui recherche pour chaque nom la signification dans toutes les langues pour éviter ce genre de soucis. Bon, faut voir les noms qu’ils trouvent du coup pour ne choquer personne :wink:

Il n’y a que dans les pays francophones qui ça chope :wink: Petit marché et à côté ça fait penser au film Tron.

Et aujourd’hui tout les mot de logo, marque… tu le prononce à l’anglais.
Personne ne dit un euh mail, mais un i-mail pour lire email.

ca se prononce « itronne », ce qui n’est pas la meme qu’un étron
Et je ne suis pas certains que beaucoup connaissent vraiment ce mot rarement (pour ne pas dire jamais) utilisé.
Apres il y a eu d’autres exemmple qui n’ont jamais porté préjudice aux marques comme l’Alfa Roméo Myto, on a eu aussi la clio que beaucoup moquait au début pour sa ressemblance à clito, il y a eu la Mazda Laputa, Le Renault Koleos qui se traduit par « couille » en grec ancien, il y a eu la Mitsubishi Pajero qui signifie branleur en Espagne, on a aussi la VW Lupo qui fait penser à liposuccion, la Kia e soul qui se fera moquer parce qu’e-soul tout le monde. bref la liste est longue et y a pas de raison que ça nuise à sa carrière. Mais nul doute qu’à l’avenir Audi fera gaffe à ça.
Cela dit je préfère conduire une belle voiture de qualité qui se nomme etron, plutot que de conduire une vraie m.erde avec un nom classique (qui a dit Sandero ?).

Selon certaines sources, ce serait une erreur ^^

Enfin, rétablissons la vérité quant à une légende urbaine ayant largement entaché la carrière du Renault Koleos . Après avoir longtemps entendu dire qu’il s’agissait de la traduction du mot « couille » en grec ancien, des linguistes ont précisé que Koleos signifie « coléoptère ». Pour être précis, « Couille » se dit « coleus » en grec ancien.

Merci pour ces précisions. Il est vrai qu’après la clio qui faisait penser à Clito une autre allusion à « couille » aurait été douteuse de la part de Renault.
Bon cela dit c’était un mauvais exemple parmi d’autres valides. Tout cela pour dire que le nom n’influence pas la carrière d’une auto.

C’est peut-être pour ça que certains constructeurs donnent des numéros ou des lettres à leurs modèles, pour ne pas devoir chercher si ça n’aura pas une connotation péjorative dans certaines langues ^^

Exemple amusant, peut-être qu’en France le nom de la Skoda Kamiq ne prête pas à sourire, mais en Belgique, si : on l’appelle « cramique » (c’est un pain brioché fourré de raisins secs) D