Commentaires : Punk Rock Jesus : un Truman Show à la sauce biblique

Si le Christ débarquait au XXIe siècle, que penserait-il de la société que les humains ont bâtie ? L’auteur de comics Sean Murphy imagine, dans un futur proche, une télé-réalité centrée sur le clone de Jésus, et signe sans doute l’un des ouvrages les plus marquants de sa bibliographie.

Il semble que nous sommes dans un pays où le catholicisme/chrétienté domine au niveau culture religieuse, d’où l’envie d’en faire une BD sur Jésus, normal quoi…

Et si on se contentait, par exemple, de voir cet ouvrage comme une simple bande dessinée, sans forcément chercher la petite bête derrière ?
Perso je trouve le pitch accrocheur, c’est d’autant plus intéressant qu’il rappelle aussi que le fanatisme est partout, et pas seulement chez les « autres » :slight_smile:
Merci pour la découverte Clubic, je sens qu’il va bientôt rejoindre ma bibliothèque.

1 « J'aime »

Je pense que vous vous méprenez sur le propos de @anon82485641. Cette fiction ne le dérange pas du tout. (Et moi non plus d’ailleurs, je serais même curieux de la lire)
Par contre il se demande si on aurait eu le droit (moralement, médiatiquement) d’en écrire une à propos d’un autre prophète (par exemple le premier qui vous vient à l’esprit). Et il se demande si les choses n’auraient pas changé sur cette question par rapport à il y a quelques années.
C’est une bonne question en effet.
Et c’est ce que j’ai compris.

ils le traiterais de fou