Commentaires : Punie pour démarchage illégal, Canal+ contestait la décision devant le Conseil d'État, qui la renvoie vers l'Europe

Canal+ contestait devant le Conseil d’État une amende de 600 000 euros infligée par la CNIL en 2023. L’autorité lui reprochait ses pratiques de démarchage. Lundi 5 mai, la juridiction a renvoyé le dossier vers la justice européenne.

On connait la méthode, on la retrouve aussi beaucoup dans les appli androïd : liste multiple à double, triple étage avec chacune une trentaine voire plus de choix à valider ou non. Toutes validées par défaut !
Tout est fait pour saouler l’utilisateur de sorte qu’il laisse tomber l’invalidation pour refuser l’exploitation des données.

2 « J'aime »

Clair que c’est complexe au début de trouver comment tout refuser mais on prend l’habitude. Autant il est super facile de tout accepter, autant peu de sites ou applis proposent de tout refuser d’emblée, il faut souvent trouver une petite mention cachée. Il est temps que ca change…

ça me rappel Free qui m’envoie tous les mois un mail pour me forcer à activer Canal… dont je ne veux surtout pas! Et impossible d’y échapper, pas moyen non plus de supprimer l’application sur la freebox qui se rappelle aussi à mon bon souvenir « juste un clic pour activer ! ». Et faire passer mes données chez eux, ça jamais ! :stuck_out_tongue: