Commentaires : Punch-Out sur NES : le jeu de boxe de votre enfance... Avec ou sans Mike Tyson?

À la fin des années 80, vous avez peut-être (sans doute) joué à un certain Punch-Out sur NES. Un jeu de boxe absolument inoubliable, à la fin duquel on pouvait affronter un certain Mike Tyson… À moins que ce ne soit Mr Dream… Explications.

2 « J'aime »

C’est vrai ce jeu était culte j’y ai rejoué récemment et je n’ai pas réussi à le finir.
Je ne suis plus aussi « au taquet » qu’à l’époque.
En tout cas sympa cette histoire autour de Nintendo et du dontrat avec Tyson ce petit jeune prometteur :o)

1 « J'aime »

Il devient vite « dur », dans le sens où il faut comprendre à quel moment taper pour chaque perso (et surtout esquiver ^^)
Mais vers la fin, faut vraiment très bien connaître oui, car on se fait mettre KO très vite :sweat_smile:

N’ayant pas eu de NES à l’époque, je me rattrapais via Frank Bruno’s Boxing sur Amstrad cpc 464 (et 6128). Article très intéressant.

Article intéressant. Ayant eu le jeu, j’y ai très peu joué. C’était vraiment pas mon truc. J’ai trouvé ce jeu extrêmement mauvais. Préférant pléthores d’autres jeux sur NES

2 « J'aime »

A l’époque, les éditeurs ne s’embêtaient pas… Franck Bruno’s Boxing était un plagiat de Punch Out en arcade. Moins bon, cela ne m’aura pas empêché d’apprécier, tout comme Barry McGuigan World Championship Boxing ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Mike Tyson’s Punch Out!! fait parti de mes jeux préférés sur NES. Je l’ai vraiment retourné dans tous les sens à l’époque (et « inventer » mes propres codes dont un pour finir dans le journal avec 99 victoires par 99 KO et 0 défaite), jusqu’à battre Mike Tyson le 1er avril 1988… Dur de le faire croire, hormis à reproduire l’exploit à la demande. Que d’émotions ! Ce jeu est extra-ordinaire et encore très jouable aujourd’hui. (la version Wii est magnifique)

1 « J'aime »

Je me rappelle qu’il était proposé dans le blister listant les jeux les plus populaires quand j’avais eu la NES. Je n’y ai jamais joué sur la NES, mais après j’ai essayé Super Punch-Out sur SNES. Et comment dire… si je conçois que c’était vraiment un titre marquant à l’époque, je trouve que le gameplay est vraiment complètement dépassé.

Donc, tu n’y a jamais joué sur la console mais le gameplay est dépassé ? :slight_smile:
Au passage, Super Punch-Out!! n’est vraiment pas terrible et Punch-Out!! sur Wii a le même gameplay que sur NES, preuve qu’au contraire il a traversé les âges, contrairement au premier Metroid ou Zelda.

Il me semble que Super Punch-Out reprend en grande partie si ce n’est totalement le gameplay du premier, donc je pense que je ne me trompe pas. La nostalgie (et c’est quelqu’un qui a tendance à être nostalgique qui te le dit) ne fait pas tout.

Super Punch-Out!! est proche de Punch-Out!! en arcade et je t’accorde que le gameplay est dépassé… Mais Punch-Out!! sur Wii est proche de Punch-Out!! sur NES et la nostalgie ne fait pas le gameplay, preuve en est.

J’avais à ce jeu grace à mon meilleur pote qui avait aussi une NES. Mais c’est la version SANS Mike Tyson

1 « J'aime »