À l’occasion du CES 2024, ASUS annonce une nouvelle flopée d’ordinateurs portables gaming « ROG ». Attendus sur le premier trimestre 2024, ces derniers constitueront, au sein des gammes Strix et Zephyrus, ce que le constructeur taïwanais sait faire de mieux cette année pour les joueurs avides de puissance et de mobilité.
OLED 2.5K ? Autant dire QHD non ?
En tout cas, monstrueusement cher les machins.
C’est normal c’est du asus @pernel
Non QHD c’est uniquement lié à la résolution 2560 × 1440 en 16:9
Le terme pompeux et commercial de 2,5K fait référence à une résolution d’environ 2500 pixel horitalement et là tu peux mettre beaucoup de résolution en différents formats
Sinon dans leur prodigieux communiqué de presse aucune information sur leur fantastiques batteries ? Ou leur exceptionnelle qualité de matériaux ? Ou un miniature mot (je n’ose utiliser le mot critique) sur leur dalle OLED ?
C’est du 2560x1600 (WQXGA, zont pas trouvé plus simple) (donc du QHD 16/10) et le « 3K » c’est 2880x1800 (du "5.18MA " d’après ce que j’ai trouvé, mais je doute qu’on utilise vraiment ce nom dans la vie), donc 16/10 aussi.
Donc « logique » non pas vraiment du tout, c’est quand ça les arrange que « Xk = Xlarge ».
Tu te mélanges les noms : le qhd 16:10 n’existe pas
Le qhd est 2560 × 1440 point
Les dénominations en xK c’est du marqueting , un raccourcis