Commentaires : Puffs : les cigarettes électroniques jetables, véritables aberrations écologiques, bientôt interdites

Une proposition de loi visant à interdire la vente des Puffs a été adoptée à l’unanimité ce lundi 4 décembre en France.

Vivement le tour de l’eau en bouteille (hors eaux « médicales ») , une des plus grosse aberration écolo possible (non seulement pour le plastique mais surtout pour l’energie colossale nécessaire au transport de cette matiere tres lourde)
Devinez quoi, ca n’arrivera pas vu les entreprises derriere cette industrie …

1 « J'aime »

Vapoteur depuis 12 ans, je suis pour cette mesure. Ces puffs sont une aberration totale, on a aucun contrôle sanitaire sur les liquides qu’elles contiennent et les jeunes les foutent à la poubelle alors que c’est du plastique et une batterie. En même temps, ce sont nos chers politiques qui ont mis en place la TPD qui a engendré des boosters de nicotine limités à 10ml, générant une quantité folle de déchets plastique (les petits flacons). Et ce sont eux encore qui sont en train de réfléchir à interdire les arômes (sauf les arômes tabac !) dans la vape. Il semble que, contre l’avis médical et le bon sens, tout soit fait pour ramener les vapoteurs vers la clope, comme c’est déjà le cas dans certains pays. Certes, le tabac est fortement taxé, pas les e-liquides, il y a surement un manque à gagner. Avec bientôt 15 ans de recul, on sait pourtant parfaitement que la vape est 95% moins nocive que la cigarette, le nombre d’études qui en témoignent est très important (plusieurs milliers), alors que les études visant à démontrer l’inverse sont très rares et ont pour la plupart été démontées par des tabacologues pour défaut de méthodologie (aucun vapoteur ne vapote du coton cramé, c’est impossible à inhaler !). La politique politicienne, c’est tout, sauf intelligent et de bon sens. Ça navigue entre les lobbys et les centres d’intérêt, les finances et les croyances, l’hypocrisie et la manipulation. Si aucun gouvernement n’a les cojones d’interdire la clope qui est une horreur et tue tant de personnes, c’est que cette industrie rapporte bien et emploie beaucoup de monde.

1 « J'aime »

Alors que l’eau en poudre serait tellement mieux lol :smiley:
Je suis d’accord avec toi, aucun intérêt.
Sinon je ne connaissais pas cette marque (mauvaise cible) mais je trouve que le concept de cigarette électronique ‹ jetable › est une aberration économique et écologique.

1 « J'aime »

ils ont literalement transposé le principe d’une clope. Tu utilise et tu jettes

1 « J'aime »

Aucune étude n’a jamais démontré l’effet passerelle : « Selon de nombreux experts », c’est du charabia de politicien qui n’a aucune source

Sauf que la batterie ne doit pas finir dans une poubelle et contient des matériaux rares

Concernant la TDP c’est le lobby des fabricants qui était à la manœuvre croyant pauvre ignare que la cigarette électronique allait disparaitre.

C est quoi une eau médicale ?
Les eau ont des goût différents, certaines avec beaucoup de minéraux et d’autres avec très peu voir moir que l’eau de ville. Chacun son choix perso je bois de l eau très peu minéralisé, l eau du robinet est pas terrible

Donc pour vous, c’est parce que c’est écologiquement néfaste qu’il faut les supprimer… A aucun moment vous ne parlez d’écologie dans l’article mai splutôt des aspects liés à l’impact sur la santé. Ca vous dérange pas de faire un titre ridicule du coup ???

Oui moi aussi j’aimerai connaitre la fameuse « eau médicale »… c’est comme l’eau férugineuse ?

L’eau en bouteille reste utile pour de nombreuses personnes pour des raisons de santé ou de géographie. Il existe hélas en France, de nombreuses localités où l’eau n’est pas potable. Sans parler des personnes SDF etc.
Malgré tout je pense effectivement qu’on devrait réglementer les eaux et ne permettre que des eaux en bouteille locales, plutôt que d’importer de l’eau FIDJI ou autres Evian qui font le tour de la planète (au secours).

Pour les Puffs, excellente nouvelle, en espérant qu’il n’en aille pas de même pour la vape au complet. Au Québec, c’est l’inverse : seules les puffs sont légales, et la vape a été interdite…

Pendant ce temps-là New-York (et p-e d’autres états) a interdit les e-liquides aromatisés, excepté pour les cigarettes électroniques jetables comme ces puffs qui sont de plus en plus chargées en nicotine (ça rappellerait pas un peu l’industrie du tabac qui a tout fait pour rendre les fumeurs de plus en plus dépendants ?). L’écologie et la santé ok mais pas au dépend du pognon engrangé par les lobbies.

Commençons d’abord par interdire à un premier ministre de fumer dans un espace clos publique, on verra le reste plus tard.

3 « J'aime »

Quitte à interdire un truc addictif et destructeur pour la planète, autant interdire le s3xe.

avant dans tous les villages et villes et gare il y avait fontaines d’ eau potable

1 « J'aime »

Tant mieux, c’est une excellente décision. C’est courageux, pas économiquement viable, mais tellement plus bienveillant !

Faudrait aussi interdire les tests de grossesse électroniques à usage unique.
(voir vidéo de Deus Ex Silicium)