Commentaires : Publicité mensongère : pourquoi Tesla se voit condamnée en Corée du Sud

Tesla vient d’être sanctionnée pour publicité mensongère en Corée du Sud.

« l’Autopilot qui devait mener à des voitures autonomes. La firme s’en défend, parlant pour sa part d’un simple « objectif ambitieux » n’ayant pas été réalisé » LOL !!!

Ce n’est pas le sujet de cet article.
Mais pour l’action aux USA c’est le seul motif valable de défense, car s’ils disent qu’il n’y arriveront pas c’est forcement qu’ils avaient menti à la base.

Beh oui, plus tu cliques dessus, plus tu commentes, plus il y en aura.

M’enfin, ce genre d’article attire les foules, que veux-tu, Clubic ne fait pas dans la charité, et je peux comprendre aussi.

Bon, après je viens surtout avec du popcorn sur ce genre d’article, je m’en carre du personnage, spaceX c’est le seule truc sympas à suivre à la limite.

Les 244 863 voitures électriques représentent 0,64 % du parc automobile français et 0,41 % pour les véhicules hybrides rechargeables.
Depuis plus de cent ans la voiture électrique a échoué à s’imposer à de nombreuses reprises,
et Tesla n’a pas d’avenir, l’avenir est au moteur thermique à hydrogène sans pile à combustible.
Et Toyota a déjà une longueur d’avance,
Et ils ne mettent pas leur industrie du moteur thermique à la poubelle, alors que c’est possible de convertir le moteur thermique à l’hydrogène.

ben ouai c’est trés vertueux a fabriqué l’hydrogéne, depuis temps qu on nous le promet :stuck_out_tongue:
pour produire une quantité d’hydrogéne pour faire 100 km on produit plus de CO² qu’une bonne voiture a diesel récente pour faire ses mêmes 100 km et même plus :smiley:
une station recharge a hydrognéne prend la place d’un demi terrain de football, et les plus grosse station peux recharger 15 véhicules par jours et dois être réaprovisionné chaque jours, et m’assoir sur un réservoir de 600 Bars non merci, deja que certain aime pas le réservoir de 60 Bars d’un GPL
TOYOTA a une longueur d’avance, parce qu’il leur est imposé parce que le japon n’a plus de centrale nucléaire en fonctionnement (enfin si 4) et qu il ne ce vend pas de voiture électrique au japon c’est juste un choix de politicien spécifique au japon

2 « J'aime »

« Les 244 863 voitures électriques représentent 0,64 % du parc automobile français et 0,41 % pour les véhicules hybrides rechargeables. »

Ah non, plusieurs erreurs dans les chiffres et les prémices !

d’abord c’est plus de 304 000 ventes sur 2022, soit 20% des ventes, et 75% de croissance !

Ensuite ça n’a rien à voir avec le parc, ce sont les ventes annuelle, cette année le parc de VE à franchi le million de VE (995 000 en Octobre)

Depuis plus de cent ans la voiture électrique a échoué à s’imposer à de nombreuses reprises,

on ne peut pas parler de « nombreuses reprises », passés un démarrage en fanfare au début 20ème siècle, on a quelques timides initiatives, parfois avec un vrai succès, étouffé par les tauliers (GM et son EV1 par exemple)

et Tesla n’a pas d’avenir, l’avenir est au moteur thermique à hydrogène sans pile à combustible."

clairement non.

Si j’achète une de leur voiture et que je n’arrive pas à tenir mon objectif ambitieux de les payer, que va t-il se passer ???

@kervern
L’hydrogène peut être produite grâçe aux énergies renouvelables. Imagine une éolienne faisant de l’électrolyse et séparerait les molécules d’oxygène (pour les hôpitaux) et les molécules d’hydrogène (pour les voitures) :hugs:

ben ouai je sais, sauf qu’elle utilise plus du double ou triple d’électicité pour produire une certaine quantité qui va représenté que 100 km et avec cette même quantité d"électricité vais dire un truc gros, mais tu parcours 300 km avec, voila les résultats de votre hydrognéne, et y a des perte partout en plus a chaque transfert faut une pompe de 600 bars qui consomme un truc de fou et c’est hyper dangereux, même sans flamme tu libéres 600 bars a 2m tu découpes un bonhomme.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’électricité « gaspillée ». L’éolienne est autonome. Qu’elle tourne ou pas, on s’en fout. C’est en construisant un parc éolien qu’on aura une idée d’un rendement. Par exemple, 100 éoliennes produisent 5 litres d’hydrogène/heure.
La perte d’électricité, ce sera le côté acceptable (et inéluctable) des choses. C’est comme les canalisations d’eau dans une ville. On sais qu’on a une perte importante d’eau à cause des fuites souterraines mais on ne peux pas toutes les colmater (trop chère) :sunglasses:

principe du rendement ? donc si tu as gaspiller de l’électricité, en gros tu es un bagnolard, c’est stop les VE ! on est a un rendement supérieur avec un VE de plus 300% que de l’hydrogéne… Trop chére de colmater un réseau d’eau, pas du tout je travaille pour un reseau urbain de clim et chauffage, y a peu on s’en fouter surtout parce que au final ct le client qui payé les fuites et ce pognons non investies ct dans la poche des actionnaires ! maintenant les villes demandes de justifier les pertes (delta eaux produite - tout les compteur des abonnées) et les recherches de fuite d’eaux comme leur assureur, tu vis en quel année sans deconné ? 1980 , 1990 ? ou juste tu es dans un délire ?

Non, je ne suis pas dans un délire. Il y a des pertes non négligeable d’eau potable dans les rues, avant le compteur des particuliers. Et dans certains cas, ça ne vaux pas le coup de creuser un trottoir pour ça. :disappointed_relieved:

@kervern

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

1 « J'aime »

Curieux comptage, il faut faire attention au biais de sélection! :stuck_out_tongue:

Non. Toyota fait surtout de la pile à combustible… Tous les constructeurs qui ont fait quelques essais ont conclus que cela était bien trop cher et complexe, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.
Comment imaginer qu’un système consommant 10x plus d’énergie de base soit rationnel dans un monde ou l’énergie est chère? Déjà que la pile à combustible pose le même problème et que l’a question de la pertinence se pose, c’est pourtant moins critique (plutôt de l’ordre de 3x plus d’énergie si on arrive à faire quelques progrès par rapport à un VE batterie).