Commentaires : Publicité déguisée, sponso cachés, les petits influenceurs oublient souvent la loi (et l'éthique)

Malgré des règles claires en la matière, les influenceurs français continuent dans une large part de contourner les règles sur la publicité déguisée.

Pourrait-on cesser d’appeler ces présentateurs de télé-achat des « influenceurs » ?

8 « J'aime »

Il y a également beaucoup de sites qui font maintenant du placement à longueur de journée avec des titres vraiment trop putaclics

4 « J'aime »

Des pourris, qui en savent JAMAIS ce qu’ils vendent, et qui profitent de la vulnérabilité de leurs pauvres auditeurs influencés par des conneries.

Ces mêmes pourris qui partent s’installer à l’étranger, principalement à Dubaï, profitant de tous les avantages fiscaux et ne payent aucun impôts ou cotisation en France, puis qui reviennent ici même se faire soigner à nos frais.

3 « J'aime »

Il est grand temps de faire de ce statut une profession, avec un statut juridique et des responsabilités associées.

J’ai rien contre les gens qui gagnent bien leur vie, même si c’est pour exhiber leur intimité, mais le fait d’être abruti (ou pas d’ailleurs) ne donne pas tous les droits commerciaux et fiscaux.

Les marques doivent aussi s’assurer que leurs publicités sont conformes aux standards, où doivent agir contre le diffuseur (aka l’influenceur) si ce n’est pas le cas, soit par rupture de contrat soit pas procédure juridique.

Bref, un cadre réglementaire, vite.

les influenceurs peuvent oublier la loi puisque de toute façon personne la fait respecter

Ça me fait penser à cette influenceuse qui avait fait une vidéo (trouvable facilement sur Youtube) en pleurs pour parler du décès de sa grand-mère avec une grande tristesse… Suivi, sans aucune transition, du service d’accompagnement pour les personnes ayant perdu un proche qu’elle vendait.

J’ai rien contre les influenceurs qui en règle générale, m’en touchent une sans faire bouger l’autre, mais le souci c’est qu’ils inspirent les plus petits pour leur mettre des étoiles dans les yeux. Alors que leur travail pour la plupart se réduit à se prostituer auprès de certains cheicks dans des conditions vraiment malsaines et de faire la promotion de produits ou services pas forcément vertueux.

Bonjour,

Qu’en est-il de ce genre de cas ?

Adresse Web :

Sera-t-on clairement informé lorsque l’intelligence artificielle mettra des produits publicitaires dans les contenus ?

Et tout ça ne changera jamais, parce qu’il ne faut pas oublier que s’il y a tant d’influenceurs…c’est qu’il y a énormément d’influencés. Et même s’ils se prennent pour des libres penseurs, ils ne font en fait que suivre l’un ou l’autre courant de pensée. neutre

Personnellement il m’arrive d’aller chercher l’une ou l’autre chose sur YouTube, et à chaque fois je suis atterré quand je vois le nombre de vues sous certaines vidéos, vidéos sur lesquelles il ne me vient même pas à l’idée de cliquer rien qu’à voir l’image, son libellé ou le titre. paf

2 « J'aime »