Commentaires : PUBG : Les sanctions contre les tricheurs tombent... et s'abattent sur les Français

PUBG Esports a annoncé les sanctions prises contre les joueurs professionnels ayant triché sur son jeu. Des suspensions allant jusqu’à trois ans ont été prononcées, en particulier pour les quatre membres de l’équipe française Sans Domicile Fixe.

Tout ça pour un jeu ^^

Y’a des sommes non négligeables derrière tout ça tant au niveau des prix remis au gagnants qu’en termes de sponsoring ou de perspectives de développement sur le marché pour l’éditeur.

Après on peut aussi aborder le sujet des sommes qui gravitent autour de certains jeux de baballe… :stuck_out_tongue:

la question est aussi que les tricheurs, ca “pourri” un jeu et au final ne donne plus envie de jouer, il y a juste a voir battlefield, des parties complètement faussés.

Et la il y a de l’argent en jeu, comme tricher au lotto, au pari sportif est un délit

On ne parle plus d’un simple “jeu” dans le cas présent. Il s’agit bel et bien d’une compétition reconnue avec des sommes d’argent (très) importantes, d’un véritable éco-système grâce auquel beaucoup de personnes gagnent leur vie. Il en va de la crédibilité et de l’image du l’éditeur de réagir face à ce type de comportements. Ils ont voulu “jouer”, ils ont perdu :wink:

Du coup, ils peuvent changer le nom de leur team de “Sans Domicile Fixe” en “Sans Jeu Fixe”.

Le respect des règles et des autres, ça passe aussi par les jeux, cher ami…

Il serait peut être temps de sortir des idées reçues selon lesquels rien ne pourrait être sérieux quand on parle de jeu vidéo.

Parce qu’après tout, le football est aussi un jeu. Et tout le monde trouve normal que quelqu’un soit condamné pour avoir organisé un match truqué.

Comme dans tout sport professionnel, dans le jeu vidéo, il y a des enjeux, de l’argent et des destins qui se jouent. Des gens sont gravement lésés dans leur carrière professionnelle par ceux qui trichent.

Par contre, ce que je trouve anormal, c’est que dans le monde de l’informatique, ce sont des entreprises qui jugent et distribuent les sanctions.

Or dans un état de droit, rendre la justice est le domaine exclusif de la justice. Nul n’est censé faire justice lui même.

Les entreprises auraient donc du porter plainte et fournir à la justice les éléments de preuve. Les comptes suspendus provisoirement à titre conservatoire en attendant la décision des juges, seuls habilités par la loi à prononcer des sanctions et condamnations.

Bonjour,

Dans l’équipe des SDF, il y a 2 Français, 1 belge et 1 suisse et non 4 français.

Cordialement, merci.

Rassurez vous, il n’y a pas d’erreur.

Le plan pour annexer ces deux pays à juste pris un léger retard… :wink:

Même s’ils sont condamnés à trois ans de suspensions ils sont grillés à 100 % partout.
Terminée le jeu pour eux.
Plus personnes ne leur fera confiance.