Forum Clubic

Commentaires : Pub et vie privée : un nouvel identifiant unique pour contourner les restrictions d'Apple

Une association de régies publicitaires chinoises a développé un nouvel identifiant unique afin de pouvoir contourner les règles prochainement imposées par Apple sur iOS 14.5.

Reste que la guerre économique entre les États-unis et la Chine pourrait s’intensifier, et l’administration de Biden pourrait envisager d’interdire certaines applications embarquant ce SDK.

Que la guerre entre les deux pays s’intensifie, je n’en doute pas, par contre une telle mesure me semble peu probable. Mais il est vrai que les États-Unis vont utiliser tous les prétextes pour tenter de mettre des bâtons dans les roues de la Chine.

Heureusement que la Chine est là pour mettre des batons dans les roues de la diabolique compagnie de la Pomme.

Si Apple bloque cette initiative, ils méritent de se faire montrer la porte de la Chine.

« l’administration de Biden pourrait envisager d’interdire certaines applications embarquant ce SDK. »
Heu… Pour des raisons de sécurité nationale ? :thinking:

@benben99: C’est vrai que c’est important d epouvoir pister les gens, quel culot cette firme qui nous en empêche !
Question : Tu bosses pour quelle boite qui en a besoin ?
Parce que pour ce qui est du pays, on a compris par contre :wink:

@mcbenny
Tous les services gratuits que tu utilises sur le web ou dans les jeux fonctionnent grace à la publicités. Le jeu d’Apple est clair, ils veulent s’accaparer le gros morceau du gâteau et expulser les autres joueurs. Ce que la Chine fait est de résiter à la tentation qu’un gros joueur expulse les petits. Je suis tout à fait d’accord avec cela… Si tu ne fais pas comme la Chine, alors tu vas te faire dominer par les GAFAM… En France on a un moteur de recherche? on a un équivalent à Twitter? etc. ? Non, rien de digne de ce nom… En Chine, ils ont tout ça : Baidu, Weibo, TikTok, etc. La France devrait les imiter et développer sa propre industrie et résiter au tentative de tout controler le marcher de la pub par Google, Apple et compagnie comme le fait la Chine…

Oui c’est vrai tu as raison ils ont développé leurs propres réseaux sociaux mais en même temps il est intéressant de savoir pourquoi …et l’idée la derrière n’est peut être pas aussi flatteuse que ça … Autant on peut reprocher beaucoup de choses aux Gafam, Apple en tête, autant les arrières pensées du gouvernement chinois ne sont peut être pas aussi innocentes.
En Europe nous ne sommes pas du tout dans le même état d’esprit. Développer notre propre réseau social … pourquoi pas mais encore faut il qu’il soit rentable… Quand on voit l’accueil pour l’application TousAntiCovid en pleine pandémie…:thinking::thinking:

1 J'aime